À part devant le filet, aucune transaction ne semble imminente à Montréal

Le Canadien de Montréal roule présentement à trois gardiens. Cayden Primeau et Samuel Montembeault sont les perdants du ménage à trois puisque Jake Allen joue comme un gardien de qualité, ce qui laisse moins de temps de jeu aux autres.

Attention : je ne dis pas que Primeau et Montembeault jouent mal. Au contraire, je crois que les trois font du bon travail sur la glace… et pour gérer le surplus de gardiens de but.

Mais pour Primeau, ce n’est vraiment pas simple. Malgré son départ honnête la semaine dernière, le voilà en attente de son sort. Il ne sait pas trop ce qui se passe et le CH n’a rien annoncé en ce sens.

On pouvait s’attendre à voir le gardien quitter Montréal d’ici dimanche (hier), mais ce n’est pas arrivé. Le Canadien est donc parti dans l’Ouest avec un extra par position… et Christian Dvorak.

La question demeure : est-ce que Primeau sera échangé? Est-ce qu’il sera soumis au ballottage? Est-ce que Jake Allen ou Samuel Montembeault pourraient partir, ce à quoi je ne crois pas?

Parce qu’il semble clair que le CH a peur de perdre Primeau au ballottage, il est logique de croire qu’il finira par être échangé.

Le club ne veut pas faire languir les gars du ménage à trois trop longtemps, ce qui pousse bien des gens à penser qu’une transaction est de plus en plus imminente chez les gardiens.

Eric Engels, via une session de questions/réponses sur X, a mentionné croire qu’il est difficile de penser qu’une transaction de gardien n’est pas imminente. En d’autres mots, ça s’en vient, visiblement.

Mais si on oublie les gardiens, le journaliste de Sportsnet ne semble pas croire, à ce point-ci, que le Canadien est sur le point d’être actif sur le marché des transactions.

Ce n’est pas anormal puisque normalement, le marché n’est pas encore établi en octobre.

Il ne croit pas que des Brendan Gallagher (évidemment) et Josh Anderson sont à échanger, mais il ne semble pas certain que Sean Monahan le sera d’ici mars prochain, lui.

Notons aussi qu’il ne croit pas qu’un clash soit imminent entre Martin St-Louis et les médias et que le CH a besoin d’un marqueur… et d’un club en santé.

PLUS DE NOUVELLES