Nous sommes à quelques heures du repêchage. Avez-vous hâte?
Je ne suis pas ici pour y aller d’un débat sur l’identité du joueur qui sera choisi. Après tout, autant sur DLC que sur tous les autres sites sportifs et que dans nos salons, tout a été dit et redit.
Mais je veux prendre l’angle des fans. Même si on sait que Shane Wright n’est pas exactement assuré d’être le premier choix, dans le coeur des amateurs, il est clairement le choix le plus populaire.
Autant sur les tribunes téléphoniques à la radio que dans les rues, le nom de Shane Wright est roi.
J’ai de la misère à trouver un partisan autour du Centre Bell qui ne veut pas Shane Wright. Plusieurs sont déjà équipés. @TVASports pic.twitter.com/FauU26dqK0
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 7, 2022
I wonder who these guys want the Canadiens to take tonight 🤔 pic.twitter.com/eAxDL4denY
— Arpon Basu (@ArponBasu) July 7, 2022
Il y a peut-être une majorité silencieuse, mais les gens qui parlent veulent Wright.
Ok, wait, j’ai trouvé un fan de Slafkovsky. Le mouton noir dans la foule. pic.twitter.com/snNkS2bXG0
— Nicolas Cloutier (@NCloutierTVA) July 7, 2022
La question que je me pose, en me questionnant sur le sujet, c’est de savoir comment la foule va réagir si jamais Wright n’est pas choisi par le Canadien dans quelques heures.
Est-ce qu’il y aura du mécontentement? Si oui, ce sera sans doute à petite dose et submergé par une vague d’amour pour le joueur qui enfilera, pour la première fois, son chandail du Canadien.
Du moins, j’espérais avant de voir Slaf être hué à l’extérieur du Centre Bell.
C’est conséquent avec ce qui est sorti dans les derniers mois puisque les partisans ont toujours voulu voir Wright, projeté comme meilleur espoir depuis des années, prendre le chemin de Montréal. Mais j’ai hâte de voir ça, en tout cas.