À quoi peut-on s’attendre de Brendan Gallagher la saison prochaine?

À quoi ressemblera le Brendan Gallagher de 2017-18? Maudite bonne question

Gallagher a connu une saison 2016-17 très difficile après avoir pourtant connu une excellente saison 2015-16… Avant de se blesser à la main gauche.

Source : HockeyDb

Fracture de la main… Retour au jeu plus difficile… Moins de mobilité dans la main (selon le principal intéressé lui-même)… Gallagher est passé de 3 saisons de 40 points ou plus à une saison de seulement 29 points! Même pas un point à tous les deux matchs… Et plusieurs matchs sur le bottom 6, et non sur l’un des deux premiers trios!

Quel Gallagher verra-t-on la saison prochaine, lui qui a déjà DEUX fractures aux doigts de la même main à son pedigree.

Saura-t-il produire à nouveau 40 points? 50?

Pourra-t-il à nouveau marquer une vingtaine de buts (et non 10)?

Et surtout, saura-t-il éviter l’infirmerie?

Gallagher possède encore 4 années de contrat (cap hit de 3,75 millions $). Au départ, on était tous unanimes : Marc Bergevin était parvenu à signer Gallagher à un excellent prix. Combien de DG de la LNH étaient jaloux de ce contrat (et de la présence de Gallagher à Montréal)?

Saura-t-il retrouver sa touche?

Si Gallagher parvient à retrouver sa touche et sa magie, tout ira bien! Il jouera sur le top 6 à Montréal. Mais sinon, ça va commencer continuer de chialer…

La gang de HabsWorld, un blogue anglophone couvrant les activités du Canadien, prédit une saison de 24 buts et 20 mentions d’aide en 75 rencontres pour Gallagher. C’est très réaliste. #75Matchs

Espérons que sa main ne l’affectera plus (ou peu)…

Il y a déjà Karl Alzner qui a de la difficulté à dealer avec une main très maganée!

PLUS DE NOUVELLES