Le nom de William Trudeau passe un brin inaperçu lorsqu’on parle des meilleurs espoirs du Canadien de Montréal. Pourtant…
Le défenseur de 20 ans connaît d’excellents moments avec le Rocket de Laval. Il s’est établi comme étant le défenseur numéro un de l’équipe dans les dernières semaines et son rendement efficace et constant commence à en impressionner plusieurs.
Le choix de quatrième ronde du Canadien en 2021 a récolté onze points à ses quatorze dernières sorties et son différentiel de +11 lors de cette période est aussi à souligner.
Il est vraiment en train de mettre son nom sur la map, et c’est tout à son honneur.
Pourtant, on voit rarement le nom de Trudeau circuler parmi les meilleurs espoirs de l’équipe. Pourtant, depuis un mois, Trudeau est le défenseur numéro 1 du Rocket et est un joueur clé dans la relance du club. Tout ça à seulement 20 ans.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) February 1, 2023
De passage au micro de Jean-Charles Lajoie (BPM Sports) hier matin, l’entraîneur-chef du Rocket Jean-François Houle n’a pas hésité une seule seconde avant d’encenser son protégé. Il voit (très) grand en lui, comme on le comprend dans les paroles du coach :
William Trudeau épate avec le @RocketLaval cette saison !🔵⚪️🔴
Voici ce que son entraîneur avait dire sur ce sujet⬇️https://t.co/mJJ7WXPxdo#premierconteur pic.twitter.com/epm1LqnnJm
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 31, 2023
C’est William qui doit être content d’entendre ces mots-là sortir de la bouche de son entraîneur. Et avec raison.
Après tout, c’est toujours spécial lorsque quelqu’un parle de toi en bien comme l’a fait l’entraîneur à propos de son joueur.
Et voilà que quelques mois plus tard seulement, il est devenu un incontournable pour J-F Houle au sein de la brigade défensive du Rocket. T’sais, quand on dit que les choses peuvent changer très rapidement dans le monde du hockey!
William Trudeau n’est peut-être pas prêt à jouer dans la LNH en date d’aujourd’hui, mais s’il continue de performer de la sorte et qu’il se développe adéquatement, il aura probablement la chance de se faire valoir un moment donné. Que ce soit à Montréal, ou ailleurs.
Et c’est encore plus spécial de le voir progresser lorsqu’on considère qu’il a été repêché en quatrième ronde. Il met les bouchées doubles afin d’être le meilleur joueur possible, et c’est probablement ce qui explique son récent succès.
Chapeau.