Comment expliquer le revirement de situation chez le CH?
Pour Andrew Shaw, c’est le travail qui s’est propagé à tous les joueurs. Chaque individu travaille plus fort et en donne plus, ce qui permet à l’ensemble d’offrir de meilleures performances. Pour Drouin, c’est la prise de conscience du fait que personne ne peut faire le travail à leur place, ils n’ont qu’à mieux jouer et à travailler encore plus fort; et c’est ce que les joueurs ont fait, tout simplement.
What are the biggest reasons for the @CanadiensMTL turnaround? Jonathan Drouin and Andrew Shaw explain. https://t.co/yo6yOafLcC pic.twitter.com/nOkfvytmQB
— Sportsnet (@Sportsnet) November 9, 2017
Oliver Ekman-Larsson n’est pas sur le marché… pour l’instant!
Le directeur général des Coyotes de l’Arizona, John Chayka, a réfuté les nombreuses rumeurs de transaction entourant le défenseur Oliver Ekman-Larsson, affirmant que ce dernier n’était pas sur le marché des échanges. Certains pensent toutefois que les rumeurs au sujet du talentueux arrière vont refaire surface sous peu, un dossier à suivre!
Chayka shoots down Ekman-Larsson rumors, but don't be surprised if they pop up again, writes @THNJaredClinton https://t.co/fV02jWE90S pic.twitter.com/8Xj194Y96o
— The Hockey News (@TheHockeyNews) November 9, 2017
Shipachyov était le pire centre à Vegas
Vadim Shipachyov n’était pas assez bon, il était le pire joueur de centre des Golden Knights et il refusait d’aller travailler sur ses lacunes dans la Ligue américaine de hockey… Tel est le constat fourni par George McPhee à l’endroit du convoité joueur de centre de la KHL.
McPhee says Shipachyov simply wasn't good enough. Was the worst Center on the team, and didn't want to work on his game in the AHL.
— Jesse Granger (@JesseGranger_) November 9, 2017
Cela signifie que Shipachyov n’a pas été en mesure de devancer Cody Eakin, Oscar Lindberg, William Karlsson et Jonathan Marchessault…
https://twitter.com/racheldoerrie/status/928729193613025280
Ce même McPhee avait d’ailleurs justifié l’échange de Filip Forsberg par un manque de progression de la part du joueur… #Ouch
"It was unanimous." That's how McPhee characterized the WSH front office's opinion that Filip Forsberg wasn't progressing. https://t.co/pNvKqTSPSm
— Peter Hassett (@peterhassett) November 9, 2017
En attendant, le joueur et l’équipe de Vegas ont rompu définitivement leurs liens et Shipachyov pourra retourner jouer dans son pays.
Le dossier Shipachyov sur le point d'être clos https://t.co/TgV09cmbZQ
— RDS (@RDSca) November 9, 2017
Plus ça change, plus c’est pareil pour Nolan Patrick
Il y a plusieurs années déjà, on disait de Nolan Patrick qu’il serait un tout premier choix au total au repêchage 2017 de la LNH. Puis, au fil des mois, le jeune surdoué a subi une blessure après l’autre, se retrouvant sur la touche pas mal plus souvent qu’à son tour. Le jour de l’encan amateur, les Devils du New Jersey ont finalement opté pour sélectionner Nico Hischier, au détriment de Patrick. Parlant au deuxième tour, les Flyers de Philadelphie se sont empressés de le réclamer. Malheureusement, avant même le camp d’entraînement de l’équipe, Patrick est tombé au combat. Il est revenu à temps pour mériter un poste avec les Flyers, mais voilà que le kid est encore au rencart à cause d’une commotion cérébrale. En 2014-15, il n’a disputé que 55 rencontres de saison régulière dans la WHL, l’année d’après, toujours avec Brandon, il a joué les 72 parties des Wheat Kings, mais en 2016-17, il a été limité à 33 parties. Patrick souffre de la malchance de Benoit Brunet faut croire !
.@NHLFlyers' Nolan Patrick making slow progress from apparent concussion https://t.co/dsCRAbp3hL
— Sam Carchidi (@BroadStBull) November 9, 2017
Plutôt tranquille côté rumeurs de transaction
Outre Oliver Ekman-Larsson, dont les rumeurs de transaction ont été niées par le DG Chayka, les rumeurs de transaction sont plutôt tranquilles dans la LNH. Selon Pierre LeBrun, les Blue Jackets de Columbus étaient intéressés à Matt Duchene et comme ils n’ont pas pu obtenir ses services, ils reluquent ailleurs pour un éventuel joueur de centre offensif. Deux joueurs sont mentionnés : Ryan Nugent-Hopkins des Oilers d’Edmonton et Alex Galchenyuk des Canadiens de Montréal. Les Rangers aussi voulaient Duchene, mais n’étaient pas disposés à laisser aller le défenseur Brady Skjei. Les Bruins aussi seraient en mode chasse pour obtenir un attaquant de premier plan. Nouvellement acquis des Sénateurs d’Ottawa dans la transaction Matt Duchene, le gardien de but Andrew Hammond est sur le marché des transactions déjà et on tente de lui trouver une nouvelle équipe.
#ICYMI Latest on #CBJ, #NYR, #NHLBruins & #NHLSharks plus updates on Oliver Ekman-Larsson and Andrew Hammond in your #NHL rumor mill. https://t.co/wYiqtyzoAt …
— Spector's Hockey (@SpectorsHockey) November 9, 2017
Un retour aux sources pour Lindgren
Charlie Lindgren affrontera l’équipe de son enfance ce soir, mais sachez que le gardien de but a bien failli aboutir au Minnesota avant de s’entendre avec le Tricolore. Celui qui rêvait de porter les couleurs du Wild a participé à un camp d’entraînement avec l’équipe, mais on n’a pas cru bon lui offrir un contrat. La coqueluche de l’heure à Montréal a raconté quelques trucs intéressants. L’été, Lindgren s’entraîne avec des joueurs du Wild et il a affirmé connaître Ryan Poehling, le jeune joueur de centre que le Tricolore a repêché en juin dernier, vantant le talent de celui qui évolue pour les Huskies de l’Université de Saint-Cloud, la même formation où a évolué le gardien de but.
https://twitter.com/RC_Sports/status/928734518911078400