Une tuile vient de tomber sur la tête des Panthers de la Floride.
Plus tôt aujourd’hui, on apprenait que l’équipe avait placé Aaron Ekblad sur la liste des blessés à long terme (LTIR). Le défenseur numéro un de la formation ratera un certain temps, alors que la durée de son absence n’a pas été déterminée pour le moment.
Il s’agit, évidemment, d’un dur coup pour Bill Zito (DG des Panthers). Et, le hic, c’est qu’ils ne sont pas capables d’aller chercher du renfort en remplaçant le contrat d’Ekblad (7.5 M$ / année) en raison de la masse salariale déjà élevée.
Les Panthers devront donc s’arranger avec les joueurs qu’ils ont en place présentement.
#FlaPanthers are indeed expecting to miss D Aaron Ekblad for a chunk of time on LTIR with a lower-body injury, the exact timeline TBD. But Ekblad is not expected to be out long enough to allow the Panthers to go shopping to replace him on the cap.@DailyFaceoff
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 19, 2022
On ne souhaite jamais de blessures à un joueur, on s’entend.
Mais… L’absence d’Ekblad pourrait profiter au Canadien de Montréal. Pourquoi? Je vous rappelle que le premier choix des Panthers de cette année a été acquis par Kent Hughes à la dernière date limite des transactions, dans l’échange qui a envoyé Ben Chiarot en Floride.
Si les Panthers (qui ont fait d’énormes changements cet été) ne sont pas en mesure de participer aux séries d’une manière ou d’une autre, il s’agira d’une excellente nouvelle pour le CH.
Et si le Canadien est capable d’obtenir un choix top-15 avec le pick de la Floride, Kent Hughes sera en voiture.
Ce n’est pas avec une défensive comme celle-là (image ci-dessous) que les Panthers seront dangereux cette année. Vraiment pas, même. T’sais, quand Marc Staal évolue sur ta première paire en défense…
C’est parce que tu es dans le trouble.
Voilà une situation qui risque d’être intéressante à suivre dans les prochaines semaines.
L’Avalanche perd son capitaine pour une longue période
Il n’y a pas que les Panthers qui ont appris une mauvaise nouvelle aujourd’hui. L’Avalanche du Colorado fait également partie du lot.
Le capitaine de la formation, Gabriel Landeskog, devra s’absenter pour une période de 12 semaines (approximativement). Le Suédois est passé sous le bistouri en raison d’une blessure à un genou.
C’est loin d’être la première fois où on voit l’Avalanche perdre les services de son capitaine. Les blessures ne le ménagent pas, et ce, depuis déjà plusieurs années.
Avalanche captain Gabriel Landeskog is expected to miss 12 weeks after undergoing knee surgery. pic.twitter.com/Evz8VoNoLv
— Sportsnet (@Sportsnet) October 19, 2022
Il s’agit d’une grosse perte pour L’Avalanche, certes. Mais, il y a tellement de talent au sein de cette formation-là que ça ne m’inquiète pas trop. Le Colorado ne devrait pas avoir trop de trouble à connaître du succès malgré la blessure du joueur étoile (contrairement aux Panthers) et les gros canons de l’équipe devront se lever pour pallier à son absence.
Vous pensiez que j’avais fini avec les blessures pour ce texte? Détrompez-vous.
La saison est encore jeune, mais de gros morceaux tombent aux quatre coins de la ligue. Connor Brown, qui en est à sa première saison à Washington après avoir signé un contrat de trois ans qui lui rapporte 3.6 M$ annuellement, devra lui aussi manquer plusieurs matchs.
Les Capitals ont annoncé ce matin que l’attaquant était blessé sérieusement au bas du corps et qu’il devra, à l’image d’Ekblad et de Landeskog, être sur la touche pour une longue période.
Connor Brown is out long term with a lower body injury, per team.
— Samantha Pell (@SamanthaJPell) October 19, 2022
Jake Muzzin, défenseur des Leafs de Toronto, est blessé lui aussi. Par contre, son bobo ne semble pas trop grave, alors qu’on estime qu’il devrait manquer seulement les trois prochains matchs de l’équipe.
Ça en fait, du stock. En espérant pour les gars que leur réhabilitation respective se passe bien… Et que les Panthers manquent les séries, hehe.