Aaron Ekblad suspendu, Niko Mikkola à l’amende : allô la constance

Vous avez dû lire la phrase « L’arbitrage est une joke » une couple de fois, depuis une semaine.

Cette année, il n’est pas question de l’opinion des partisans d’une seule équipe, dans leur salon, mais bien de ce qui semble être un consensus à travers la ligue. Ça fait dur. Il est plutôt difficile de comprendre – d’un match à l’autre et d’une équipe à l’autre – ce qui constitue une infraction et ce qui n’en est pas une.

Dans la série Canadiens-Capitals, les exemples d’incongruités ont été nombreux. Le coup à la tête de Tom Wilson à Alexandre Carrier n’a pas été puni, pendant ou après le match, tout comme les cross checks à la tête de Cole Caufield et Brendan Gallagher, dans les matchs #1 et #2. Pas de pénalité, pas d’amende, pas de tape sur les doigts, pas de suspension. Sweet fuckall. 

Mais les altercations pendant l’échauffement… Oh qu’on a peur. Faudrait pas qui arrive des situations qui amènent de l’intérêt, un enjeu et un narratif intéressant autour d’une série. Par pitié… 

Et voilà que la ligue a décidé de sévir contre Aaron Ekblad et Niko Mikkola, des Panthers de la Floride.

Ekblad a été suspendu DEUX MATCHS (!) pour son coup de coude à la tête de Brandon Hagel.

Et Mikkola a reçu une amende de 5000$ pour ce coup par derrière sur Zemgus Girgensons.

Attention. On ne dit pas que ce n’est pas mérité…

Mais pas de pénalité ni de sifflet, sur la séquence… Avant le but gagnant.

Good, good good good good. Donc si je comprends bien, un coup de coude à la tête, c’est une suspension de deux matchs, mais un crosscheck en plein visage d’un Cole Caufield en perte d’équilibre, ce n’est même pas une pénalité. Pis se donner un élan pour donner un coup d’épaule directement à la tête d’Alexandre Carrier, ce n’est même pas un piètre sifflet (sur un jeu menant au but égalisateur). Soyons sérieux… 

La ligue est vraiment difficile à prendre au sérieux, en ce moment. Les règles ne sont pas les mêmes pour tous les joueurs, toutes les équipes, toutes les séries, mais elles peuvent aussi changer en cours de route.

En Rafale

– Carrier est avec le club!

– Grosse acquisition des Moineaux.

– Pas une question d’argent entre Tocchet et les Nucks.

PLUS DE NOUVELLES