Aatos Koivu n’a pas peur de la pression de Montréal

S’il veut connaitre une aussi grande carrière que son père Saku, Aatos Koivu a beaucoup de pain sur la planche. Un des plus grands défis d’évoluer dans l’organisation des Canadiens de Montréal est probablement la pression médiatique et les immenses attentes des partisans.

Pour certains joueurs, cette pression devient beaucoup trop lourde. On peut notamment penser à Jonathan Drouin, qui ne s’est jamais réellement habitué à toute cette pression.

D’habitude, la pression est beaucoup plus grande envers les Québécois et les joueurs étoile. Sauf que celle-ci n’épargnera pas le fils d’un ancien capitaine du CH.

Malgré tout ça, la pression n’a pas l’air d’être un problème pour Aatos Koivu. C’est ce qu’il a dévoilé lors d’une entrevue avec TSN.

En voyant les Canadiens sélectionner Koivu au troisième tour en 2024, l’idée préconçue de plusieurs personnes a été de se dire qu’il s’agissait là d’un choix de cœur pour rendre hommage à la carrière de son père.

Ce n’est toutefois pas du tout pour cette raison que les Canadiens l’ont sélectionné. Si Kent Hughes fonctionnait comme ça, il aurait probablement repêché son propre fils, Jack, en 2022. Il faut se souvenir que Koivu a eu une excellente entrevue avec les Canadiens et que c’est peut-être ce qui a forcé la main des dirigeants.

Lors de son entrevue avec TSN, Koivu a confirmé qu’il a vécu toute sa vie avec de la pression. Être le fils d’un ancien capitaine de la LNH, ce n’est pas facile!

Sauf qu’un certain avantage vient avec tout ça : il sait à quoi s’attendre s’il joue pour les Canadiens un jour.

Koivu a aussi dévoilé lors de cette entrevue que de nombreux partisans des Canadiens lui ont envoyé des messages sur son compte Instagram après avoir été repêché. Il a été agréablement surpris de voir l’appui de tant de personnes.

Nous n’avons pas eu l’occasion de voir beaucoup de séquences de jeu d’Aatos Koivu pour l’instant, mais nous aurons peut-être la chance de le voir jouer avec la Finlande lors du prochain Championnat mondial junior.

Il s’est même décrit comme un joueur qui pourrait être spécial pour son pays lors de ce tournoi.

PLUS DE NOUVELLES