Les chandails de la fierté et le fait que certains joueurs de la LNH ont refusé de les porter lors de la période d’échauffement ont sans contredit été des sujets d’importance dans la dernière année.
Je n’ai pas besoin de vous dire pourquoi c’est logique.
Cela dit, la ligue a décidé d’agir cet été en choisissant de retirer les chandails thématiques aux couleurs des fiertés LGBTQ+.
On ne verra plus les chandails arc-en-ciel dans la LNH et cela semble faire le bonheur d’Alex Ovechkin, qui est aussi content de voir que la LNH n’a pas sévi à l’endroit des gars qui ont refusé d’endosser ledit chandail dans les derniers mois :
Ça devrait être comme ça partout. – Alex Ovechkin
Voir cette publication sur Instagram
Les opinions sont assez diversifiées par rapport à tout ça parce qu’on s’entend que c’est touché un brin…
Et au fond, il n’y a pas de solution miracle non plus. La ligue a tenté de trouver une façon de célébrer la diversité, mais il y a eu de plus en plus de controverses à toutes les fois qu’un joueur a choisi de ne pas porter le chandail en question. C’est plate…
Mais c’est ça pareil.
Je trouve ça un peu dommage parce que la LNH est une grosse business et l’idée de mettre l’emphase sur l’importance de la diversité avait comme potentiel d’aider certaines personnes.
Mais de l’autre côté, je respecte le fait que tous les joueurs ont le droit de prendre leur décision et il faut le considérer, ça aussi.
Je ne dis pas ça pour insulter qui que ce soit, mais il faut être ouvert d’esprit.
Si les gars avaient leurs raisons (rappelons que ça a plus d’implication pour les Russes) pour décider de skipper la période d’entraînement en raison du chandail, ce sont leur propre choix.