Andrew Shaw ne sera pas en uniforme ce soir, face aux Sharks. Non, il n’est pas parti vers un monde féerique…
Pourquoi sera-t-il absent alors? Parce qu’il s’est mis à ressentir des symptômes post-commotion hier après-midi.
Andrew Shaw ne sera pas en uniforme ce soir en raison de symptômes de commotion qui se sont manifestés en fin de journée jeudi (15 déc.).
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) December 16, 2016
On n’a pas besoin de faire une grosse enquête pour savoir que la commotion a eu lieu lundi soir face aux Bruins. #ToreyKrug
Andrew Shaw gets obliterated by Torey Krug pic.twitter.com/UHtWrE9lJ1
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) December 13, 2016
— Marc Dumont (@MarcPDumont) December 13, 2016
Shaw s’est entraîné avec l’équipe mercredi et jeudi matin. Il était même sur le 1er power play, hier. Ses symptômes ont apparu ensuite. Il m’apparaît clair qu’ils étaient (aussi) en lien avec l’effort intense de l’avant-midi (entraînement). Le Canadien n’aurait quand même pas renvoyer un joueur qui a une commotion dans la partie lundi ET à l’entraînement mercredi et jeudi… #YADesLimites
La blague du jour revient à Andrew Shaw :
"As-tu mal à la tête ?"
"Ça prend un cerveau pour avoir mal à la tête !"#CH #RDS— Patrick Friolet (@PFrioletRDS) December 14, 2016
À noter que Shaw a aussi visité des enfants malades (dans les hôpitaux pour enfants montréalais) avec ses coéquipiers mercredi après-midi…
Mais il n’était pas sur la patinoire ce matin, pour le morning skate optionnel.
Shaw ne pourra donc pas jouer durant 7 jours (protocole), sauf que l’on ne sait pas si le 7 jours commençait lundi, hier ou aujourd’hui. Chose certaine, il ne sera pas à Washington non plus demain…
Il serait aussi surprenant de le voir jouer face aux Ducks mardi prochain, au Centre Bell.
Un attaquant pourrait être rappelé des IceCaps après leur match de ce soir afin de venir jouer le rôle de 13e attaquant demain. Chris Terry semble être l’option logique, mais Matteau, Friberg, de la Rose ou Farnham pourrait aussi être choisi, ne sachant pas toujours comment le CH fait ses choix. Encore une blessure à un bien mauvais moment pour Charles Hudon…
On a (encore) aujourd’hui une autre bonne preuve du pourquoi Marc Bergevin ne doit pas gambler avec 0 spare à une position. Une chance qu’il avait rappelé Andrighetto…
À noter que le timing de l’annonce est pour le moins louche. 18:30 un vendredi soir… À quelques minutes du match face aux Sharks… Alors que tout le monde chez le Canadien le sait depuis au moins plusieurs heures… #TimingIsEverything
Sven Andrighetto et Michael McCarron seront donc tous les 2 en uniforme face aux Sharks (et probablement face aux Caps). #4eLigne
Espérons que Shaw ne s’absentera pas pour une longue période. Il est très utile à l’équipe (qui doit déjà se passer de Galchenyuk, Desharnais et Pateryn).
Sauf que c’est l’occasion parfaite pour Brendan Gallagher de reprendre son rôle dans l’équipe. Le malheur des uns fait parfois le bonheur des autres.