Quelques minutes avant le match numéro cinq entre les Leafs et les Bruins, on a appris qu’Auston Matthews n’allait pas jouer.
C’est une grosse nouvelle dans la mesure où en saison régulière, il a marqué 69 buts et que c’est do or die pour Toronto.
Selon ce qu’Elliotte Friedman comprend de la situation, ce n’est plus seulement la maladie qui l’incommode.
"I don't believe that this is the illness anymore." @FriedgeHNIC and the panel discuss Auston Matthews' absence from Game 5. pic.twitter.com/ebXsVtEyyy
— Sportsnet (@Sportsnet) April 30, 2024
Et Kevin Bieksa a apporté un bon point : s’il était incommodé par un virus, il ne patinerait pas avec l’équipe (il a patiné quelques minutes ce matin) et ne serait pas dans l’entourage de l’équipe.
Friedman dit que sa blessure ou autre malaise ne sera pas dévoilé avant la fin du parcours éliminatoire torontois, mais que son absence n’est pas seulement liée à la malade. En tout cas, on se demandait depuis hier s’il allait prendre part au match à Boston.
À suivre.
Chose certaine, on croyait que les Maple Leafs allaient donner du fil à retordre aux Bruins, mais jusqu’à maintenant, c’est une série à sens unique. William Nylander a manqué les premiers matchs de la série et voilà que le 34 doit aussi déclarer forfait.
Oui, ça va mal.