Ce matin, le Canadien s’entraîne après une journée de congé. Et évidemment, comme on peut s’en douter, le défenseur Kaiden Guhle n’était pas présent à l’entraînement après avoir manqué la fin du match de mardi.
On ne l’attendait pas à l’entraînement, disons.
Et voilà que le Canadien de Montréal vient d’annoncer que le défenseur est blessé au haut du corps et qu’il est au jour le jour puisque son cas sera réévalué sur une base quotidienne.
Here we go.
Le défenseur Kaiden Guhle est aux prises avec une blessure au haut du corps. Son cas est évalué quotidiennement.
Defenseman Kaiden Guhle is day to day with an upper-body injury.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 19, 2023
Après Kirby Dach, on parle donc d’un autre jeune joueur prometteur qui voit son début de saison être déraillé par une blessure. Ce n’est évidemment pas au même niveau dans les deux cas puisque Dach ne jouera plus de la saison et que Guhle… heu…
On ne sait pas exactement ce qui l’attend puisque les avis diffèrent sur le sujet. Mais même si «au jour le jour» ne veut pas dire saison terminée, le terme a parfois le dos large.
Je m’attends cependant à ce qu’il saute son tour.
S’il n’est pas en mesure de jouer, Justin Barron attend son tour, lui. Avec Johnathan Kovacevic et David Savard qui sont droitiers, un équilibre serait présent avec Mike Matheson, Jordan Harris et Arber Xhekaj à gauche.
Ce ne serait pas le bottom-4 le plus hermétique du monde, mais bon.
Un rappel de Laval pourrait aussi être possible… que ce soit pour jouer ou pour tenir compagnie à Cayden Primeau, Kirby Dach et Chris Wideman Christian Dvorak dans les hauteurs du Centre Bell.
À suivre dans les prochains jours, donc.
Prolongation
En ce moment, sans Kirby Dach et Kaiden Guhle, le Canadien a 21 joueurs sous la main… dont trois gardiens. Si aucun rappel n’est fait et que Guhle n’est pas dispo, on sait qui va jouer samedi.Aucun joueur de Laval n’était sur la glace avec le CH aujourd’hui. Si ça doit se faire, ce sera samedi, je crois.
No sign of Kaiden Guhle at Habs practice. Left Tues' game with an upper-body injury, length of absence still undetermined for now. Waiting for Canadiens to update.
Meanwhile, still only 21 players available to the team–no callups at forward or defence at practice.— Eric Engels (@EricEngels) October 19, 2023