Il y a quelques mois, le hockey junior a fait face à une crise quand des joueurs, menés par Dan Carcillo, se sont levés afin de dénoncer des actes sexuels dans les vestiaires de hockey de la LCH.
Souvent, les entraîneurs et les dirigeants des équipes fermaient les yeux sur les agissements puisque c’était dans la culture, c’était la norme. Mais la plainte lancée par Dan Carcillo a permis de donner une voix à ceux qui avaient peur de parler.
On se répète, mais le hockey va dans le bon sens depuis un an. Les histoires commencent à sortir et il y a maintenant des répercussions aux agissements terribles de certains dirigeants.
Pour revenir à la plainte du hockey junior, 14 nouvelles voix se sont jointes au dossier afin de raconter leur histoire. La nouvelle originale revient à TSN.
14 additional players filed affidavits in the CHL hazing/abuse lawsuit. Their stories were horrifying. One expert compared junior hockey to the residential school system and called it 'a deviant culture.' My blog. (Warning: Allegations may be disturbing.) https://t.co/5baqe67tiT
— Ken Campbell (@Ken_Campbell27) December 9, 2020
Des affidavits – merci District 31 de m’avoir familiarisé avec ce mot – ont donc été déposés dans le dossier.
Certaines de ces histoires (alléguées) sont tout simplement troublantes. Cœurs sensibles s’abstenir.
Plusieurs jeunes devaient éjaculer sur une tranche de pain en même temps. Le dernier à le faire devait manger la tranche de pain.
Des joueurs devaient avoir une relation sexuelle forcée avec une prostituée devant un vétéran du club.
Le coeur me lève d’écrire tout ça.
La situation a d’ailleurs été discutée au 91.9 Sports. Gilbert Delorme, qui a joué dans le junior, était dégouté – comme tout le monde, évidemment.
DSLM // La LCH poursuivie par des anciens joueurs en raison d'initiations dégoûtantes et dégradantes.@delorme_gilbert a joué dans le hockey junior majeur et il est dégoûté de ce qu'il entend.
Il en a été question dans la chronique de @MLeclerc_Hockey: https://t.co/pq91NUYJlj pic.twitter.com/tJUXp5LMm7
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) December 9, 2020
Il est important de mentionner que rien n’a été prouvé en cour. Aucun commentaire n’est émis par le LCH.
Les exemples sont nombreux et doivent être dénoncés.