Depuis quelques minutes, la rumeur court : Emil Heineman a subi un accident.
Et voilà que le Canadien a confirmé le tout. Il ratera quelques semaines après avoir été impliqué dans un accident de la route alors qu’il était un piéton. Il est blessé au haut du corps.
Au moins, il pourra continuer de faire un peu de cardio.
Emil Heineman a été impliqué, hier, dans un accident de la route comme piéton. Heineman a subi une blessure au haut du corps et sera absent pour une durée de trois à quatre semaines.
Emil Heineman was involved in a traffic accident yesterday as a pedestrian. Heineman sustained…
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 14, 2025
Évidemment, personne ne s’attendait à ça. Une blessure dans un accident alors que tu es un piéton, ce n’est pas comme s’il avait cherché le trouble en conduisant sa voiture en état d’ébriété. Il doit être en beau fusil. Et le CH aussi.
C’est le deuxième accident du genre dans la LNH après Michael Bunting dans les derniers jours.
Salt Lake City Police release additional details on the accident involving #GoHabsGo forward Emil Heineman yesterday.
Heineman was hit by a car just before 3pm in Salt Lake City and received medical treatment from team doctors.
Utah Highway Patrol is investigating the accident. pic.twitter.com/wL7GvOlchN
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) January 14, 2025
Même si on ne connaît pas les conditions du conducteur de la voiture, cela nous rappelle malheureusement ce qui s’est passé avec les frères Gaudreau dans les derniers mois.
Heineman connaissait jusque là une belle saison recrue. Pas autant que Lane Hutson, mais il a quand même 17 points, bon pour le septième rang de la LNH parmi les recrues.
Évidemment, à ce point-ci, on doit se demander qui va remplacer Heineman dans l’alignement. À court terme, il est logique de penser que Michael Pezzetta pourrait avoir sa chance ce soir.
Dans les faits, ça va dépendre de l’état de santé d’Alex Newhook, qui ne s’est pas entraîné hier en raison d’une grippe.
Afficher cette publication sur Instagram
On imagine aussi qu’un autre facteur qui peut changer la donne, c’est le fait que c’est arrivé hier soir et que le Canadien a eu la chance, s’il le voulait, de procéder à un rappel pour le match de ce soir.
C’est à suivre.
prolongation
Si un rappel a lieu, est-ce que Joshua Roy est en position de se magasiner un retour en ville? Est-ce que le CH va juste rappeler quelqu’un pour finir le voyage et réévaluer le tout au retour en ville?À voir.