Les Coyotes ont quitté l’Arizona pour aller s’installer à Salt Lake City.
Mais lorsqu’on a appris cette nouvelle-là, on savait qu’il y avait une possibilité de voir le hockey retourner dans le désert à un certain moment.
Pourquoi? Parce qu’il y avait un plan en place pour construire un nouvel amphithéâtre, ce qui allait se faire avec l’achat d’un terrain au Nord de Phoenix.
Mais voilà que ce projet-là vient de prendre un méchant pas de recul.
Je dis ça, parce qu’on apprend que le Département des Terres de l’État de l’Arizona (ASLD) a déterminé qu’il était dans le meilleur intérêt d’annuler l’enchère qui était prévue le 27 juin pour la vente dudit terrain.
Le but ultime était de bâtir un aréna de 17 000 places ainsi qu’un complexe d’entraînement, des restaurants, une salle de concert et plus encore.
C’est un dur coup pour ceux qui croyaient vraiment au retour du hockey en Arizona à court terme.
Here is the release from the AZ State Land Dept. regarding the cancellation of the auction in thread form:
«After much consideration, the Arizona State Land Department (ASLD) has determined that it is
in the best interest of the Trust to cancel the auction and reorder the steps.— Craig Morgan (@CraigSMorgan) June 21, 2024
Imaginez si le club n’avait pas quitté le désert et qu’il était encore à la recherche d’un nouvel amphithéâtre pour quitter le Mullett Arena.
La LNH aurait eu un méchant beau problème entre les mains…
Et la situation aurait (encore) été vue comme étant catastrophique pour la ligue.
L’organisation des Coyotes a partagé un communiqué en disant qu’elle va continuer de chercher des solutions afin de ravoir un club :
Statement from the Arizona Coyotes. pic.twitter.com/EMOd9AuH1P
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) June 21, 2024
C’est surtout là qu’on voit que la ligue a bien fait en bougeant la franchise à Salt Lake City.
Là, l’organisation a l’opportunité d’avoir un nouveau départ et d’éviter toutes les niaiseries qu’on a vues en Arizona dans les dernières années.
Il faudra maintenant se demander si Alex Meruelo a encore l’intention de continuer sa poursuite afin d’acheter un terrain en vue d’une possible expansion dans les prochaines années.
Mais à voir comment le club a été géré lorsqu’il était propriétaire, j’estime que la ligue se tirerait dans le pied parce que l’on connaît la réputation du principal intéressé.
La LNH serait mieux de trouver un investisseur qui est (vraiment) sérieux dans ses démarches et il est peut-être là, le plus gros défi.