Sans grande surprise, le Canadien n’a pas été convaincu par ce que l’attaquant Adam Brooks a présenté au club. Il a peu joué, mais n’a jamais fait sa place avec le club. En quatre matchs, il n’a qu’une passe.
Le voilà donc au ballottage.
Adam Brooks est cédé au ballottage. Compte tenu de la profondeur que le Canadien ne veut pas perdre en défense, c'est à l'avant qu'on allait éventuellement retrancher un joueur. De par son utilisation (et le rappel de Poehling), Brooks était vulnérable.
— Marc Antoine Godin (@MAGodin) November 16, 2021
Guillaume Brisebois, qui avait été prêté au Rocket en 2021, est aussi au ballottage par Vancouver.
Le Canadien a donc officiellement placé Mike Hoffman sur la liste des blessés et a mis fin à l’expérience Brooks. Cela permet de faire de la place à Jonathan Drouin et Cayden Primeau, qui avait besoin d’une place.
Hoffman going on IR makes room for Jonathan Drouin to be taken off IR and play tonight.
— Arpon Basu (@ArponBasu) November 16, 2021
Brooks pourrait donc prendre le chemin de Laval dès demain.
Le Canadien n’a donc que 12 attaquants pour finir le voyage ce soir à New York. Les trois extras sont des défenseurs (Sami Niku et Mattias Norlinder) et Jake Allen, qui n’est pas officiellement sur la liste des blessés.
Pour jeudi, un joueur devra possiblement être rappelé comme 13e attaquant, mais seulement en cas d’urgence si un joueur devait être malade/blessé d’ici là. En cas d’urgence, notons que le Rocket sera à Toronto demain.
Samedi, si Jake Allen revient, Cayden Primeau prendra le chemin de Laval et un attaquant prendra sa place.