Adam Brooks n’était pas à l’entraînement du Canadien ce matin

On était tous impatient de voir où Dominique Ducharme allait utiliser le nouveau venu Adam Brooks ce matin à l’entraînement.

Finalement, on devra attendre un peu avant de connaître les plans à court terme du CH avec Brooks. Celui-ci n’était pas sur la patinoire ce matin. Probablement qu’il est resté à Toronto pour y attendre/rejoindre sa nouvelle équipe là-bas…

Bref, les trios et les paires défensives étaient les mêmes qu’hier ce matin à Brossard.

Toffoli – Suzuki – Caufield
Drouin – Dvorak – Anderson
Armia – Evans – Gallagher
Lehkonen – Perreault – Paquette

Poehling – Belzile

Perreault et Paquette ont tour à tour été utilisés au centre lors des exercices. Il est difficile de conclure avec certitude qui sera le centre et qui sera l’ailier droit demain face aux Maple Leafs.

Kulak – Petry
Chiarot – Savard
Romanov – Wideman

Niku (liste des blessés)

Rappelons que Byron et Norlinder ont patiné avant l’entraînement. Pas de nouvelle de Hoffman et Edmundson (ni de Price et Weber bien évidemment)…

Est-ce que Dominique Ducharme placera Brooks dans l’alignement demain? Il devra se demander si ne pas connaître le système et les ailiers pèse plus/moins lourd dans la balance que la motivation d’affronter une équipe qui ne voulait plus de toi.

À noter que les gars ont pratiqué le power play avant le début de l’entraînement.

Romanov a pris quelques répétions à la place de Wideman. Même chose pour Perreault à la place de Dvorak.

Je suis pas mal certain que c’est Nick Suzuki – qui vient de signer une lucrative prolongation de contrat de huit ans – qui sera au centre des joueurs lors de la séance d’étirements à la fin de la session.

PLUS DE NOUVELLES