On pourrait dire que le titre est poussé un tantinet. Toutefois, il n’est pas trop loin de la vérité puisque l’espoir du Canadien de Montréal, Adam Engstrom, possède un surnom qui pourrait effrayer le CH.
À ce sujet, Nicolas Landry, un rédacteur chez RDS, croit que le jeune défenseur offensif devra s’éloigner de son surnom «Showtime» s’il souhaite atterrir plus vite à Montréal.
« La saison dernière, il était très flashy. Un coéquipier s’est mis à l’appeler Showtime. »
Plus vite Adam Engström arrivera à s’éloigner de ce surnom, plus vite on le verra à Montréal.
On a rendu visite à l’électrisant espoir du CH en Suède.https://t.co/oB3dZ4o6iV
— Nicolas Landry (@NicLandryRDS) December 29, 2023
Ce nickname lui colle à la peau à cause de certains coéquipiers qui se sont mis à le surnommer ainsi en raison de son dynamisme en possession du disque. En bon québécois, le Suédois de 20 ans, sélectionné au 92e échelon en 2022, est très flashy.
Max Bohlin, l’entraîneur adjoint du Rögle BK, l’équipe pour laquelle évolue en ce moment Engstrom, doit calmer les ardeurs de Showtime.
«La saison dernière, il était très flashy. Ses bons coups l’ont placé sous les projecteurs. Un coéquipier s’est mis à l’appeler Showtime. Je veux qu’il fasse honneur à ce surnom, mais en zone offensive et seulement lorsque la bonne occasion se présente. Une ou deux fois par match, il peut faire les petits tours de passe-passe que vous pouvez voir sur Youtube. Je ne veux pas qu’il perde ça. Mais je veux qu’il comprenne que ce n’est qu’un infime pourcentage de ce qui lui permettra d’atteindre la LNH. Pour aider une équipe là-bas, ses poches devront être remplies de plein d’autres petits attributs.» – Bohlin
D’ailleurs, un ancien joueur du Tricolore, soit Brandon Davidson, se retrouve au sein de la même formation qu’Engstrom et il ne s’est pas gêné pour encenser son jeune coéquipier électrisant.
«Il peut faire ça quatre ou cinq fois dans un match et ça marche tout le temps. Ce garçon-là a tout un potentiel. Regarde-le patiner ce soir, il peut tourner sur un trente sous. Il y a un petit quelque chose qui dit «LNH» quand on le regarde.» – Davidson
Bref, Landry a offert un reportage fortement intéressant au sujet de celui qui affiche 12 points en 28 matchs à sa deuxième saison avec le Rögle BK.