Adam Engstrom est le meilleur pointeur chez les défenseurs du Rocket (devant Logan Mailloux)

Lorsque Logan Mailloux a quelque peu déçu au camp d’entraînement du Canadien de Montréal au début de la saison, tout le monde se disait que ce n’était pas la fin du monde, et que de le voir dominer dans la Ligue américaine serait bénéfique.

En retournant à Laval, Mailloux allait avoir la chance de dominer avec le Rocket et de potentiellement bénéficier de quelques rappels avec le CH.

La saison s’est vraiment bien amorcée pour Mailloux, et comme prévu, il était en voie d’être le meilleur défenseur du Rocket pour toute la saison.

Mais nous voilà maintenant quelques mois plus tard, et ce n’est pas Mailloux qui pointe au sommet des pointeurs chez les défenseurs du Rocket de Laval.

C’est plutôt un certain Adam Engstrom.

En effet, le défenseur suédois est au premier rang des défenseurs du Rocket avec ses 17 points en 31 matchs.

C’est une belle surprise de voir Engstrom au sommet des défenseurs du Rocket, alors que cela démontre qu’il se développe très bien pour un défenseur recrue de 21 ans.

D’ailleurs, si on regarde dans toute la Ligue américaine, Engstrom arrive au 3ᵉ rang des pointeurs chez les défenseurs recrues.

(Crédit: TheAHL.com)

Bref, Engstrom connaît une belle saison recrue dans la LAH, et il se construit un beau C.V. pour le prochain camp d’entraînement du CH, où il cherchera clairement à faire sa place dans la LNH.

Le défenseur suédois semble s’être bien adapté aux glaces nord-américaines, et il risque de continuer de s’améliorer d’ici la fin de la saison.

Le voir au premier rang des défenseurs du Rocket est une belle surprise, mais cela témoigne également de la déception qu’est Logan Mailloux présentement.

Il compte seulement trois points à ses 19 derniers matchs, alors que rien ne va offensivement pour celui qui était pourtant censé dicter l’attaque du Rocket.

Ça allait si bien pour Mailloux en début de saison, mais voilà qu’il ne mène même plus les défenseurs de sa propre équipe.

Espérons qu’il saura se replacer, sinon, d’ici là, Engstrom pourrait avoir complètement dépassé Mailloux dans la hiérarchie des jeunes défenseurs du CH.

MISE À JOUR : Pascal Vincent ne semble pas être d’avis qu’Engstrom joue du bon hockey, alors qu’il le laissera de côté aujourd’hui, après avoir connu un match plus difficile hier.

En Rafale

– En effet.

– Bien dit.

– Qu’en pensez-vous ?

– Bonne nouvelle pour les Maple Leafs.

– À suivre.

PLUS DE NOUVELLES