Adam Engstrom : «quelques saisons à Laval»

Adam Engstrom est un défenseur plus méconnu des amateurs du CH. En raison de ses années passées en Europe, disons qu’il fait moins parler de lui que les Lane Hutson, David Reinbacher et Logan Mailloux de ce monde.

De le voir arriver en Amérique du Nord va aider à changer la donne. Après tout, celui qui s’enligne logiquement pour commencer la prochaine saison à Laval sera plus facilement dans l’oeil des gens qui suivent le CH.

Et s’il performe bien en bas, ce sera encore plus flagrant.

Évidemment, le CH voudra récompenser ses gars au mérite et si Engstrom roule bien, on voudra le tester dans la LNH. Mais à court terme, le voir s’habituer au hockey d’ici, au système de l’organisation et aux patinoires nord-américaines sous les ordres de Pascal Vincent est logique.

Comme bien des jeunes, ce sont donc ses performances qui vont dicter le temps qu’il aura à passer en bas. Que ce soit aucun match ou des centaines de joutes, il devra mériter sa place au soleil.

Mais à ce sujet, combien de temps pourrait-il passer en bas?

Aux yeux de Simon Boisvert, qui a abordé le sujet lors du plus récent épisode de Processus, il faudrait que le défenseur européen passe «quelques saisons» à Laval avant de débarquer en ville. Et une fois à Montréal, le Snake le voit comme un très bon défenseur de troisième paire, sans plus.

Ce qui est bien, c’est que le Canadien a ce luxe-là (de le laisser mariner à Laval), s’il le veut bien. Évidemment, je dis ça alors que tout le monde est en santé et en sachant très bien qu’il est possible qu’au mois de novembre, une hécatombe de blessés force la Flanelle à rappeler plein de gars.

Si on tient pour acquis que Mike Matheson, David Savard, Kaiden Guhle, Justin Barron et Arber Xhekaj perceront l’alignement du club, il reste donc deux ou trois places (si le club commence à huit défenseurs) pour plusieurs gars.

  • Lane Hutson
  • Logan Mailloux
  • Jayden Struble
  • David Reinbacher
  • Adam Engstrom
  • William Trudeau

Il va donc y avoir des luttes au camp d’entraînement, mais il va aussi y avoir des luttes tout au long de la saison. Après tout, vous savez comme moi qu’un alignement d’octobre n’est pas exactement coulé dans le béton.

Voici ce que j’envisage en date du 18 septembre pour le premier match de la saison, pour ce que ça vaut. Est-ce que le camp d’entraînement va changer ce plan-là? Assurément.

Matheson – Guhle
Hutson – Savard
Xhekaj – Mailloux
Extra : Barron

PLUS DE NOUVELLES