Adam Fantilli à Columbus, Will Smith à San Jose

Après avoir vu les Blackhawks repêcher Connor Bedard et les Ducks causer la surprise en repêchant Leo Carlsson au deuxième rang, les Blue Jackets se sont présentés sur le podium pour compléter le podium, justement.

Et Columbus n’allait pas laisser passer l’occasion de repêcher un gars comme Adam Fantilli.

Pour le Canadien, cela ne changeait rien à ce point-ci. Après tout, trois joueurs de centre pour trois joueurs de centre, ça revenait pas mal du pareil au même, on va se le dire.

Ce n’est pas là que ça se jouait.

On savait tous que Columbus voulait un centre. Ce n’est donc pas une surprise, à ce point-ci, de voir que le meilleur joueur de centre disponible a été pris par la formation de l’Ohio.

Le contraire aurait été surprenant.

C’est là, pour le CH, que ça changeait. Après tout, si Will Smith, Matvei Michkov ou un autre gars était choisi, c’est là que le Canadien allait réagir en procédant à une transaction ou en gardant le précieux choix.

Les Sharks ont donc pris Will Smith.

Logiquement, les quatre joueurs de centre ont pris le chemin des quatre premières équipes. C’est donc dire que le futur de ces quatre équipes-là, à moyen et long terme, vient de changer.

Mais là, que fera le CH maintenant que le dauphin de Kent Hughes est en Californie? Le dilemme Matvei Michkov est à son plus fort.

Prolongation

La réponse? David Reinbacher prend le chemin de Montréal.

PLUS DE NOUVELLES