Je ne sais pas ce qui se passe, mais les Canadiens du Championnat du monde ont un peu de rage accumulée. Est-ce parce qu’ils aimeraient mieux être en séries que de jouer pour le Canada?
Bref. Tout ça pour dire qu’après Joe Veleno il y a quelques jours, c’est maintenant le jeune Adam Fantilli qui a déversé son fiel sur un adversaire norvégien, comme on peut le voir ici.
Adam Fantilli with a big hit on Christian Kaasastul.
There was some head contact, which was reviewed.
Fantilli has been ejected. #IIHFworlds pic.twitter.com/ZoTfoTiTpe
— Steven Ellis (@SEllisHockey) May 22, 2023
Comme on peut le voir, ce n’était pas le coup le plus dangereux de l’histoire dans l’optique où il n’a pas levé les pieds… mais on parle quand même d’un coup à la tête, au final.
Idéalement, il aurait visé l’épaule.
Dommage.
Celui qui ne cassait rien depuis le début du tournoi (deux passes en cinq matchs) pourrait avoir droit à une suspension. Après tout, à l’international, ils ne niaisent pas avec la puck.
Même s’il a participé au tournoi (contrairement à Connor Bedard), il ne s’est pas forcément aidé dans les derniers jours, on va se le dire.
« Adam Fantilli y est, lui. Je ne la comprends pas, honnêtement. » → https://t.co/uvFwk2xtKj
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 14, 2023
Prolongation
Le Canada jouait son match du jour contre la Norvège et jusqu’à 12 secondes de la fin, il perdait. Les hommes d’André Tourigny ont finalement poussé le match en prolongation, mais ils ont quand même perdu.Joel Hofer était devant le filet, pour ceux qui se demandent.
Ce n’est pas un grand tournoi. Avant le match d’aujourd’hui, le Canada avait une fiche de 3-1-0-1, ce qui veut dire qu’il n’a gagné que trois matchs sur six à la régulière en tout.
Il reste un match de calendrier régulier contre les Tchèques.