Adam Fantilli ne sait toujours pas ce qu’il veut faire l’an prochain

Adam Fantilli est l’un des plus beaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Le voir dominer la NCAA à sa première année au sein du circuit universitaire n’a fait que mousser sa candidature comme étant le potentiel choix numéro 2, parce que tout le monde sait que Connor Bedard sortira au premier rang.

On dit que Fantilli est un excellent prix de consolation au deuxième échelon et que dans les dernières années, il aurait facilement été un premier choix au total dans certains repêchages.

Il est bon à ce point-là.

Mais, malgré le talent et son potentiel, il existe un monde réel où il ne fait pas le saut chez les professionnels dès la prochaine saison de la LNH. En fait, il ne se voit pas nécessairement à un endroit précis : il soutient que la NCAA ou la LNH s’avèrent comme étant deux très bonnes options en vue de l’an prochain.

Je crois que je prendrai cette décision en regard de ce que dira l’équipe qui me repêchera voudra, et également en consultant mon cercle proche. – Adam Fantilli

Anthony Martineau (TVA Sports) a la chance d’assister au combine de la LNH qui se déroule présentement à Buffalo et ce dernier n’avait que de bons mots à l’endroit du joueur.

Il semble que ce soit surtout la maturité du jeune homme et sa prestance devant les journalistes qui impressionnent. Et, on dirait que ça ne me surprend pas trop.

Rappelons que Fantilli a pu vivre l’expérience de gagner la médaille d’or avec l’équipe canadienne au Championnat du monde, un exploit qu’il a aussi été en mesure d’accomplir au Championnat du monde junior l’hiver dernier.

C’est en gagnant des médailles et c’est en gobant de l’expérience de la sorte qu’un jeune joueur peut gagner en maturité. Adam Fantilli semble être la preuve vivante de cela :

J’aime particulièrement le fait que Fantilli ne semble pas trop s’en faire en vue de la suite des choses. Ça me prouve seulement qu’il est en pleine confiance de ses moyens et il est intéressant de voir qu’il ne ferme pas la porte à un potentiel retour dans la NCAA.

Il veut s’améliorer de la meilleure façon possible et c’est tout à son honneur. Il a la bonne mentalité.

Adam Fantilli a toutefois un objectif précis en tête. Cet été, il souhaiterait ajouter entre 5 à 10 livres à sa shape pour être encore plus fort sur ses patins. Un objectif totalement réalisable s’il est doté d’un bon programme d’entraînement et d’un bon programme de nutrition.

PLUS DE NOUVELLES