Adam Fantilli remporte le trophée Hobey-Baker à son année recrue dans la NCAA

Plusieurs espoirs du Canadien de Montréal se sont démarqués cette saison dans leur ligue respective.

On peut d’abord penser à Riley Kidney, qui a terminé la saison en force avec les Olympiques de Gatineau, lui qui a récolté 65 points en 29 rencontres seulement.

Il connait aussi d’excellents moments en séries avec 10 points en 4 rencontres jusqu’à présent. Au moment d’écrire ces lignes, Gatineau dispute son 5e match de la série face aux Sea Dogs de Saint John et pourrait ainsi passer au prochain tour éliminatoire.

Aux États-Unis, Lane Hutson et Sean Farrell ont eux aussi connu une excellente saison.

Plusieurs croient que Farrell aurait dû faire partie des finalistes au trophéef Hobey-Baker, remis au joueur par excellence de la NCAA.

C’est plutôt Adam Fantilli, Logan Cooley et Matthew Knies qui ont été choisis. Fantilli a d’ailleurs remporté l’honneur à son année recrue.

Très peu de recrues dans la NCAA ont été en mesure de réaliser l’exploit que Fantilli a fait. Depuis le première remise du trophée Hobey-Baker en 1981, seuls Jack Eichel et Paul Kariya ont remporté l’honneur à leur saison recrue.

En guise de récompense pour leur belle saison, le circuit de la NCAA a inscrit le nom des deux espoirs du CH parmi l’équipe d’excellence de la conférence est.

Le gardien québécois Devon Levi fait lui aussi partie de cette liste, tout comme le défenseur et coéquipier de Farrell, Henry Thrun, et les attaquants Colin Graf et Aidan McDonough.

Sur la deuxième équipe d’excellence de l’Est, on y retrouve aussi Matthew Coronato, un autre coéquipier de Sean Farrell avec l’université d’Harvard.

Il s’agit de la première fois depuis 1993-1994 que trois joueurs d’Harvard sont choisis sur les équipes d’excellence la même année.

Pour l’équipe d’excellence de l’Ouest, Adam Fantilli, Logan Cooley et Matthew Knies sont les attaquants choisis, alors que les défenseurs Brock Faber et Luke Hughes, ainsi que le gardien Blake Pietila complètent la liste.

On peut d’ailleurs remarquer que cette équipe est composé de trois joueurs de l’université du Minnesota.

L’organisation du Canadien doit saliver de voir deux de ses meilleurs espoirs être récompensés de la sorte. L’avenir est prometteur à Montréal.

PLUS DE NOUVELLES