Adam Fox et Darnell Nurse : seuls joueurs avec un salaire de base de 12M$ et plus cette saison

Avec le plafond salarial qui augmente tranquillement et de plus en plus de joueurs hautement talentueux qui inscrivent des points à la tonne, les contrats dans la Ligue nationale de hockey sont de plus en plus lucratifs.

Les Connor McDavid, Auston Matthews et Nathan MacKinnon de ce monde empochent annuellement plus de 12 millions de dollars, ce qui est énorme comparé à ce que les joueurs pouvaient gagner il y a de cela quelques années.

Bref, la valeur annuelle des contrats sont à la hausse dans la LNH, et cela ne risque pas de changer.

Il y a même une mode qui s’est installée dans plusieurs signatures de contrat chez les équipes de la LNH, soit d’inscrire une bonne partie, voire la majorité de l’argent du contrat dans les bonus de signature.

En effet, de plus en plus de contrats sont construits comme le suivant, soit celui de Connor McDavid.

(Crédit: CapWages.com)

Comme vous pouvez le voir, en salaire de base, McDavid n’empoche presque rien annuellement comparé à ses bonus de signature.

En théorie, McDavid ne gagnera que 3 M$ cette saison en salaire de base. Il aura cependant 7 M$ de bonus de signature.

Bref, c’est une tendance dans la LNH, et cette tendance laisse donc place à des statistiques surprenantes comme la suivante.

Les deux seuls joueurs de toute la LNH qui empocheront plus de 12 M$ en salaire de base sont Adam Fox et Darnell Nurse.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Gino Hard (@ginohard_)

C’est une information pas mal surprenante considérant que Fox et Nurse ne font même pas partie du top-20 des joueurs avec le plus haut cap hit sur la masse salariale de leur équipe.

Fox est à 9,5 M$ par année, alors que Nurse est à 9,25 M$ par année.

Par contre, cette année, en salaire de base, les deux défenseurs sont les deux seuls qui empocheront exactement 12 millions de dollars.

Miro Heiskanen, Dylan Larkin et Drew Dougthy suivent derrière avec un salaire de base de 11 M$ pour la prochaine saison.

Bref, pour revenir à Nurse, c’est une autre statistique qui démontre vraiment à quel point le défenseur est surpayé, ce qui fait vraiment très mal aux Oilers.

À noter que c’est un contrat qui a été signé par Kent Hughes.

9,25 M$ pour Nurse par année pour encore six saisons, c’est beaucoup trop, et cela nuit vraiment aux Oilers d’Edmonton, d’autant plus en ce moment avec les offres hostiles des Blues de Saint-Louis.

Si moindrement les Oilers payaient Nurse à un salaire raisonnable, soit autour des 5 M$, Stan Bowman serait beaucoup moins dans le trouble avec les offres hostiles des Blues à l’endroit de Philip Broberg et Dylan Holloway.

Les deux joueurs ont accepté des offres hostiles qui au total coûteraient environ 7 M$ aux Oilers s’ils égalaient les offres.

Sauf qu’en étant déjà dans le rouge, et donc au-dessus du plafond salarial par environ 300 000$, les Oilers sont vraiment dans le trouble, et ne pourront clairement pas égaler les deux offres hostiles.

Et même pour en signer une, les Oilers devront bouger pour faire de l’espace.

Tout cela demeure donc à suivre, mais disons que le contrat de Nurse fait vraiment mal aux Oilers, et il pourrait continuer de nuire dans le futur, surtout avec Leon Draisaitl à resigner.

PLUS DE NOUVELLES