Plusieurs se demandaient ce qui allait arriver avec Adin Hill, qui a connu d’excellentes séries éliminatoires, mais tombait agent libre sans restriction le 1er juillet prochain.
On s’attend du côté de Vegas à ce que le jeune Logan Thompson soit le gardien d’avenir des Golden Knights de Vegas, mais la question se posait à savoir qui serait le deuxième gardien de l’équipe.
Peu croyaient que Hill prolongerait son contrat à Vegas, lui qui demandait un salaire environnant les 5 millions de dollars.
Laurent Brossoit apparaissait comme une option très économique devant le filet, ou même Jonathan Quick, mais ils sont tous dus pour une prolongation de contrat.
Hill semblait être l’option la plus rentable pour Vegas, car selon ce que rapporte Elliotte Friedman, les deux clans en seraient venus à un accord commun.
Rien n’est confirmé pour l’instant, mais ce serait un contrat de deux ans, avec un salaire annuel d’environ 4,9 millions de dollars.
Some other stuff today: sounds like Stanley Cup champion Adin Hill is looking at an extension in Vegas around the 2x$4.9M range. Nothing official yet, though.
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) June 25, 2023
Ils s’assurent donc d’un vétéran qui a très bien performé en séries et qui les a aidé à gagner la Coupe Stanley, pour épauler le jeune Thompson.
Cependant, des questions se soulèvent concernant Robin Lehner, qui a raté l’entièreté de la dernière saison en raison d’une blessure. S’il revient en santé l’an prochain, Vegas aura un choix à faire, et Lehner risque d’être sur son départ, s’ils font confiance à Thompson et Hill devant les filets.
Avec cette nouvelle, curieux de savoir ce que Vegas va faire si @RobinLehner est prêt à revenir au jeu la saison prochaine. Les Sénateurs devraient songer à le rapatrier, pour ses citations juteuses mais aussi parce qu'en santé, il est capable d'arrêter la rondelle. https://t.co/CZAYrocydD
— Marc Brassard (@mbrassard) June 25, 2023
C’est maintenant officiel, le gardien a prolongé pour deux ans, à 4,875 millions de dollars par saison.
C’est ce que rapporte Aaron Ward.
Hearing the Adin Hill AAV number is $4.875 (2 years) #outsider
— Aaron Ward (@NHL_AaronWard) June 26, 2023
Vegas aura certainement du pain sur la planche durant la saison morte. Les Knights n’ont pas de choix de deuxième tour, et puisqu’ils ont gagné la Coupe Stanley, ils disposent du tout dernier choix de la première ronde, juste après le choix du CH.
On a parlé de certains espoirs intéressants à ce niveau, mais quel joueur Vegas pourrait choisir avec le 32e choix?