Pour Adonis Stevenson, sa vie hors des combats de boxe semble être le chaos ces temps-ci. Il y a près d’un an, il était dans le coma à la suite de son combat de championnat du monde. Il a même été déclaré deux fois cliniquement mort à l’hôpital après son combat. Il se porte pour le mieux malgré tout ce qu’il lui arrive.
À VOIR | Adonis Stevenson livre une entrevue émouvante à @JiCLajoie lors de l'émission @jic_tvasports https://t.co/32MB5gOtO6
— TVA Sports (@TVASports) April 17, 2020
Dans les dernières semaines, sa relation avec sa conjointe s’est dégradée et a donc mené à la séparation du couple. Dans une entrevue réalisée à l’émission « JiC » à TVA Sports, il a rassuré les gens sur son état de santé.
« Ça va bien. Je récupère de plus en plus. Ma famille est là. Ma mère est là. Tout le monde travaille très fort pour moi et c’est incroyable de voir à quel point mon état s’est amélioré rapidement. »
Il s’estime d’ailleurs chanceux d’être toujours en vie.
« C’est un privilège pour moi d’être là à vous parler ».
Stevenson aurait même quelques souvenirs à propos du combat face à Gvozdyk.
« Je me rappelle que j’étais dans le combat. Tout était normal. Puis est venu un moment où je ne parvenais plus à envoyer des coups. Comme si j’étais bloqué ».
« Oui, c’est vrai. Elle n’était pas gentille avec moi. Elle était vraiment méchante. Elle me traitait d’imbécile. Elle m’insultait. C’est très difficile pour moi d’en parler ».
« Quand on s’est séparés, elle m’a dit que je ne verrais plus jamais ma fille… »
On sent vraiment que l’entrevue d’Adonis à « JiC » a été très émotive pour lui, alors qu’il vient de vivre probablement sa pire année de sa vie.
L’animateur de l’émission Jean-Charles Lajoie a d’ailleurs fait un tweet à la suite de commentaires au sujet d’Adonis.
Je suis remué de lire certains commentaires au sujet d’Adonis Stevenson. Loin d’excuser ses actes du passé, je crois au principe de réhabilitation et au paiement de sa dette à la société en chemin. Pas vous ? Vous auriez préféré qu’il meurt sur le ring ? Pas certain de comprendre
— Jean-Charles Lajoie (@JiCLajoie) April 17, 2020