Le passage de Zack Kassian avec le Canadien de Montréal a été marqué par de superbes performances sur la glace un accident de la route dans lequel l’attaquant a subi des blessures au pied et au nez. Il a également effectué un passage en cure de désintoxication après celui-ci.
Depuis, tout ce dossier est devant les tribunaux. On a eu droit à plusieurs revirements de situation depuis le début des procédures judiciaires (l’identité du conducteur, des versions différentes de la soirée, un juge en arrêt de travail, etc.), et voilà que près de six ans plus tard, il est enfin réglé.
Genre.
Alison de Courcy-Ireland, qui était la jeune femme qui était accusée de conduite avec facultés affaiblies causant des lésions, a été acquittée. Or, elle l’a été en raison d’une technicalité judiciaire : un délai trop long qui fait en sorte qu’une deuxième analyse de sang indépendante est désormais impossible à réaliser. Ainsi, impossible d’affirmer avec certitude qu’elle avait trop d’alcool dans le sang.
Nos collègues chez HabsolumentFan parlaient eux aussi de ce dossier plus tôt aujourd’hui.
Acquittée six ans après la blessure d’un ancien du CH (@ALacroixJDM) #JDM https://t.co/Ja6HSzkVXh
— Le Journal de Montréal (@JdeMontreal) July 20, 2021
Donc oui, au niveau juridique, cette histoire est terminée. Or, on ne saura jamais réellement ce qui s’est passé au petit matin le 4 octobre 2015. La seule chose qu’on peut affirmer avec une totale certitude, c’est qu’un camion dans lequel Kassian et deux jeunes femmes étaient présents a subi un lourd accident de la route.
C’est tout.
Ça vient donc mettre un terme à une saga qui a duré très longtemps. Kassian pourra donc laisser cette histoire derrière lui et se concentrer sur sa carrière de joueur de hockey tandis qu’Alison de Courcy-Ireland pourra vivre en paix avec ses trois enfants.