Dans un peu plus de 48 heures, le Canadien disputera son premier match de séries depuis l’été 2021.
Notons d’ailleurs que sans surprise, ça a pris un grand total de… 10 minutes avant que les billets ne soient tous vendus.
Sans surprise, tous les billets pour les matchs à domicile des @CanadiensMTL ont trouvé preneur en moins de 10 minutes @TVASports
— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) April 19, 2025
Et pour bien des gens, c’est une série qui sera particulièrement intéressante à surveiller. Que ce soit pour les souvenirs de 2010 ou le duel Demidov-Ovechkin, il y a des trames narratives dans cette série-là.
D’ailleurs, Demidov a été questionné à ce sujet par les médias, et il a affirmé qu’il a toujours été un plus gros fan d’Evgeni Malkin que d’Ovechkin. Je me demande s’il aurait eu la même réponse si le CH avait affronté les Penguins, hehe.
Par contre, Demidov a quand même reconnu que c’était spécial pour lui d’affronter Ovechkin… mais ce n’est pas tout le monde dans le vestiaire du CH qui pense ainsi.
Patrik Laine, par exemple, ne semble pas être particulièrement emballé à l’idée d’affronter le meilleur buteur de l’histoire de la LNH, qui a été un modèle pour lui :
Ça ne change rien. Je ne pourrais pas plus m’en foutre. – Patrik Laine
Suivez les disponibilités médias à l’entraînement des Canadiens
Tune in now to live Canadiens media ops from practice #GoHabsGo https://t.co/ggE92GIxeQ
— x – Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 19, 2025
Ça a le mérite d’être clair.
On sait que Laine n’a pas peur de dire le fond de la pensée devant les médias. Il l’avait notamment fait cette année lors de son retour à Columbus, et les gars des Blue Jackets ne l’avaient pas pris du tout.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois récemment que Laine n’est pas impressionné par un Russe : lorsque Demidov était en route vers Montréal, Laine n’avait pas l’air particulièrement excité par l’arrivée du kid.
Au moins, Demidov aime bien jouer avec Laine depuis qu’il est arrivé. Et si le CH veut surprendre les Capitals, il aura besoin que la chimie opère entre deux de ses meilleurs éléments offensifs.
«I like to play with him. He has good vision and a good shot.» – Ivan Demidov on playing with Patrik Laine.
Those two were developing some good chemistry before MSL shortened the bench.
Will be interesting to see how they impact this coming series.
— Marco D’Amico (@mndamico) April 19, 2025