L’agent de Karl Alzner discute avec d’autres DG

Plus tôt aujourd’hui, comme on s’y attendait, Karl Alzner a été cédé au Rocket de Laval, lui qui n’a pas été réclamé au ballottage par les 30 autres formations de la LNH dans les 24 dernières heures.

Plus tôt ce soir, Pierre Lebrun a affirmé que l’agent de Karl Alzner, J.P. Barry, a obtenu la permission du Canadien pour s’entretenir avec les autres équipes du circuit Bettman afin permettre à son client de revenir évoluer dans la LNH.

https://twitter.com/TSNHockey/status/1067560025525239809

On sait pourtant que le DG du Tricolore a décidé de soumettre Alzner au ballottage après des tentatives infructueuses pour l’envoyer sous d’autres cieux.

Ce ne sera pas une tâche aisée, car tous sont au courant des lacunes qui ont chassé l’arrière de l’unité défensive du Canadien. Le défenseur a certainement décidé de ne pas utiliser sa clause de non-échange auprès de sept équipes, mais encore faut-il que celles-ci, par exemple, aient besoin (et veuillent) d’Alzner… et qu’elles soient à l’aise d’être liées à lui encore 3 ans.

Et fort probable qu’elles voudront que le CH prenne un autre contrat trop lourd ou qu’une partie du salaire de Alzner, ce que Marc Bergevin semble prêt à faire.

Oui, on pourrait lui demander d’ajouter un espoir ou un choix, mais je doute fortement que Marc Bergevin soit ouvert à cette possibilité.

Bref, les astres ne semblent pas alignés pour qu’un échange se concrétise à court terme.

Qui sait… Peut-être que J.P. Barry va sortir un lapin enfoui très loin dans son chapeau, pour le plus grand bonheur de (presque) tous!

PLUS DE NOUVELLES