La joute d’hier soir entre le Canadien et les Sénateurs devait permettre à certains joueurs de tirer leur épingle du jeu pour la dernière fois.
Au final, personne n’a vraiment été impressionnant, le Tricolore s’inclinant 3-0 dans un match sans saveur et sans énergie de la part des Montréalais.
À la suite de cette rencontre, Claude Julien avait confié à la presse qu’il aurait préféré voir des choses on ne peut plus positives, puisque le temps des dernières décisions était enfin venu.
Bref, ce n’était plus qu’une question d’heures avant de voir comment les choses allaient se passer.
Finalement, le Canadien a annoncé trois autres retranchements, peu après midi, alors que les attaquants Michaël Chaput et Kenny Agostino ont été placés au ballottage. Charlie Lindgren, lui, a été renvoyé du côté de Laval.
Charlie Lindgren cédé au Rocket de Laval, Kenny Agostino et Michael Chaput soumis au ballottage.
DÉTAILS ➡️ https://t.co/Us1af1tZm4#GoHabsGo
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) September 30, 2018
Si Chaput et Agostino ne sont pas réclamés par l’une des 30 autres formations de la LNH, ils iront rejoindre Joël Bouchard et le Rocket de Laval dans la Ligue américaine.
Il ne reste plus que 24 joueurs en santé au camp d’entraînement du Canadien, et donc un patineur à retrancher. Logiquement, Simon Després devrait être le dernier joueur à écoper.
On devrait en savoir plus dans les prochaines heures ou demain, à ce niveau-ci.
Shea Weber, Andrew Shaw, David Schlemko et Nicolas Deslauriers sont toujours blessés, eux.
Shaw a participé à l’entraînement avec ses coéquipiers, hier matin, mais il ne semble pas tout à fait prêt pour disputer une rencontre.
Bref, le portrait se précise, comme dirait l’autre !