Nouvelle de dernière heure chez le Canadien : Le Canadien a fait signer une prolongation de contrat de 2 ans à son gardien de but #2 Al Montoya. Faut croire que la défaite de 10-0 à Columbus et les matchups que lui donne Michel Therrien ne le dérangent pas trop, hehe…
Les Canadiens concluent une nouvelle entente de deux saisons avec le gardien Al Montoya. DÉTAILS -> https://t.co/kjpRe9ZDTY pic.twitter.com/JKvoa4kdNF
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) January 2, 2017
On parlait beaucoup de la possibilité de prolonger le contrat d’Alexander Radulov depuis hier… Mais c’est finalement Montoya qui aura été prolongé.
Avec ce contrat, Montoya pourra donc être rendu disponible aux Golden Knights de Las Vegas, en juin prochain (repêchage d’expansion). Marc Bergevin vient de régler un problème. Il a désormais un gardien remplissant certains critères à proposer à George McPhee (et il ne perdra donc pas un haut choix au repêchage comme pénalité).
Est-ce que Montoya sera toujours avec le CH l’an prochain? Pense bien que oui! Avec Beaulieu ou Emelin qui sera visiblement disponible en juin, Montoya (et son contrat de 2 ans) devrait être ignoré par les Knights…
Charlie Lindgren et Zachary Fucale vont donc devoir continuer de se développer dans la AHL (et la ECHL), à court terme.
Est-ce que Radulov sera le prochain à signer un nouveau contrat avec les Habs? Peut-être… Quoique dans son cas, le convaincre de signer une prolongation de contrat après le repêchage d’expansion serait une bonne stratégie (contrairement à Montoya). Sauf si bien sûr la LNH en vient à pénaliser le Canadien pour cela…
Les détails financiers du nouveau contrat de Montoya ne sont pas connus encore mais puisque Montoya touche actuellement un salaire (one way) de 950 000 $, je crois que l’on peut penser à un (nouveau) contrat d’un peu plus d’un million $ par saison.
MISE À JOUR – Je n’étais pas très loin de la vérité avec mon guess…
Montoya's new deal with the Habs carries a $1.065-million cap hit
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) January 2, 2017
Pense pas que personne ne va pouvoir chialer contre cette signature de Marc Bergevin… Quoiqu’il y en a toujours qui trouvent quelque chose à critiquer!
Rappelons que Carey Price disputera la dernière année de son contrat lui, la saison prochaine.
MISE À JOUR – On peut croire la version officielle de Marc Bergevin… Ou pas! On se souvient tous que P.K. Subban n’allait pas être échangé, selon Bergevin…
Bergevin assure que ce nouveau contrat n'a rien à voir avec le repêchage d'expansion. Décision basée sur ses performances. #tvasports #habs
— Jannie P Duval (@potvinj) January 2, 2017
En rafale
– Marc Bergevin n’est pas le seul DG à être tranquille niveau transactions présentement, dans la LNH.
https://twitter.com/glefrancoisLP/status/815907503691153408
Seulement 6 transactions ont été conclues dans la LNH depuis l’ouverture des camps d’entraînement. Meilleur marqueur : Yakupov (3-3-6 en 21).
– Comment performent les grosses prises de l’été dans la LNH? [TSLH] #PasTrèsBien
– Cute (mais triste) X 1 000…
A seriously ill five-year-old boy who scored a penalty for Sunderland has won #MOTD‘s Goal of the Month award.
➡️ https://t.co/2ha4zVQdLC pic.twitter.com/6EJujtrvQ8
— BBC Sport (@BBCSport) 2 janvier 2017