En ce moment, le Canadien peut compter sur un plus grand nombre de joueurs qu’il n’y a de places dans l’alignement, et ce, autant à la ligne bleue qu’à l’attaque. Je vous avais d’ailleurs fait un portrait de l’alignement que j’entrevois pour le Canadien plus tôt cette semaine.
Un joueur qui m’a causé des problèmes quand est venu le temps de le placer dans l’alignement, c’est Corey Perry. Plus tôt cette semaine, le Canadien a mis l’ancien vainqueur du trophée Hart sous contrat dans ce qui semble être un ajout dans la profondeur de l’équipe (je crois d’ailleurs qu’il sera le treizième attaquant de l’équipe), mais quand on y pense, un gars comme Perry a tout pour se tailler une place dans l’alignement partant.
Encore là, ça revient au beau problème d’avoir trop de joueurs pour un nombre limité de places.
Alain Chainey, qui était le recruteur en chef des Ducks lorsque ces derniers ont repêché Perry en 2003, croit que ce dernier n’est pas venu à Montréal simplement dans l’optique de regarder la plupart des matchs sur la passerelle.
C’est ce qu’on peut lire dans ce texte de TVA Sports.
CH | Peu de gens en connaissent plus à son sujet… https://t.co/mOomcK3maJ
— TVA Sports (@TVASports) December 30, 2020
Chainey croit même que Perry pourrait se tailler une place sur un troisième trio. Je crois personnellement que pour ce faire, Tyler Toffoli devra migrer du côté gauche (ce qui n’est pas impossible), mais je ne crois pas que ça se produira. Un quatrième trio semble plus probable selon moi.
Perry sera-t-il tenté d’essayer de bouger du côté gauche pour essayer d’obtenir plus de temps de jeu? Ça, c’est une possibilité intéressante.
Enfin, Chainey croit que la hargne et le jeu physique de l’attaquant de puissance feront de lui un joueur respecté par ses coéquipiers (comme un de ses coéquipiers des Stars en a témoigné), un modèle pour les jeunes joueurs du Canadien ainsi qu’un favori des partisans montréalais. Il n’a pas peur de se salir les mains en distribuant des coups d’épaule et en se positionnant devant le filet pour rediriger la rondelle.
Son coup de patin laisse à désirer, mais Perry compense avec ses autres qualités, selon l’ancien recruteur. En plus de son jeu physique, il possède un bon tir et est surtout très tenace, ce qui finit souvent par frustrer les équipes adverses.
Bref, il faudra voir ce que la plus récente signature de Marc Bergevin pourra apporter à la Sainte-Flanelle, mais au salaire qu’il recevra, disons qu’on ne parle pas d’un gros risque..