Comme vous le savez, ces temps-ci, la Coupe Stanley est au Québec. Cela a notamment fait parler puisque Mathieu Joseph a mangé de la poutine dans le trophée et puisqu’une photo d’Alex Killorn a été prise devant le Centre Bell.
Mais ils ne sont pas seuls. Parmi les membres du Lightning (qui a gagné contre le CH) qui ont eu la chance d’avoir une journée au Québec avec la Coupe, on note le nom de Jean-Philippe Côté, le directeur du développement des joueurs de l’équipe.
Côté est le fils d’un nom connu à Québec, soit Alain Côté. L’ancien des Nordiques, reconnu comme celui qui n’a pas marqué lors de la fameuse séquence dont tout le monde parle, a donc eu la chance de voir son fils ramener la Coupe au Québec.
Et ce dernier en a profité pour gâter son père et plusieurs amis des Nordiques.
Et c’est précisément ce qu’il a fait. Réal Cloutier, Alain Côté, Pierre Lacroix, Dave Pichette et Luc Dufour ont tous répondu à l’appel et se sont présentés à l’aréna du Séminaire Saint-François afin de voir la Coupe, tel que rapporté par TVA Sports.
À VOIR | Un beau moment pour l’ancien joueur des Nordiques! 🤩 https://t.co/YzMS57AOyZ
— TVASports (@TVASports) August 17, 2021
Évidemment, pour Côté, d’avoir la chance de finalement toucher la Coupe était assez spécial. Il n’y est jamais parvenu sous les couleurs des Nordiques et de pouvoir le faire grâce à son fils l’a rendu heureux. Notons qu’il ne peut pas la lever puisqu’il ne l’a pas gagné.
C’est bel et bien l’actuel membre du Lightning qui a eu l’idée de tenir un tel événement, ce qui a fait le bonheur de tous. Le père a lancé des invitations qui ont rapidement été acceptées.
Honnêtement, j’ai reçu les réponses des gars vraiment vite. Ça tentait à tout le monde d’être ici.
Pas certain qu’on va vivre ça un jour, voir la coupe être soulevée par les Nordiques, mais cela permet de rêver. – Alain Côté
Est-ce que la Coupe sera soulevée à Québec un jour? Difficile de le dire puisque le projet du retour du hockey à Québec n’a pas la même traction que celle d’un retour du baseball à Montréal, par exemple.
Mais au moins, cela aura fait rêver les gens de Québec un brin.