Les équipes qui ne participeront pas au tournoi éliminatoire cet été pourront se réjouir d’une chose : la préparation en vue de la saison prochaine sera beaucoup plus longue.
C’est notamment le cas des Devils du New Jersey, qui réfléchissent encore à garder Alain Nasreddine derrière le banc ou opter pour un entraîneur comme Gérard Gallant.
Sur le papier, la nomination de Gallant doit faire saliver plusieurs partisans, mais Nasreddine a fait un travail remarquable derrière le banc des Devils depuis le départ de John Hayes.
Et d’après le DG par intérim de l’équipe, cela lui octroie le droit d’être parmi les candidats pour rester à long terme.
Le retour d'Alain Nasreddine derrière le banc des Devils est encore loin d'être assuré… https://t.co/mBxc6h66tl
— TVA Sports (@TVASports) June 14, 2020
Il y a un processus en marche depuis un certain temps impliquant d’autres instructeurs potentiels. Et Alain s’est aussi placé dans ce groupe. Il a mérité le droit de me parler, moi, le DG intérimaire, ainsi qu’à nos présidents, nos dirigeants et nos membres du groupe de propriétaires. Il peut essayer de nous convaincre en expliquant pourquoi il devrait garder son emploi.
– Tom Fitzgerald, DG par intérim des Devils
Nasreddine a réussi à garder les Devils au dessus de .500 depuis le début de son règne – avec une fiche de 19-16-8. C’était pas gagné considérant le début de saison pitoyable de l’équipe.
L’ancien joueur de la LNH devra maintenant convaincre l’état-major du club qu’il est l’homme de la situation.