Alain Vigneault alimente sa guerre verbale avec Guy Boucher | Le but gagnant de Karlsson aurait du être refusé

Avant même que la série ne soit déclenchée avec les Rangers de New York, Guy Boucher a fait parler de lui en discutant ouvertement du rôle de négligé de son équipe dans cette série, une petite tactique habile pour déranger l’adversaire. L’entraîneur-chef des Sens a notamment qualifié les Rangers d’aspirants à la Coupe (même s’ils ont terminé dans le Wild Card) et avoué que la motivation de son équipe était de ne pas se faire sortir en quatre matchs. Il est drôle, avec son game face de printemps.

Sa troupe a pris les devants 1-0 avec une victoire en prolongation, jeudi, mais selon Alain Vigneault, le but gagnant n’aurait pas du être bon. Il croit que les arbitres l’ont arnaqué.

Le but d’Erik Karlsson en tant que tel était bon. Mais ce qui retient l’attention, c’est un dégagement refusé ignoré plus tôt sur la séquence. Ça me rappelle un certain hors-jeu, chez le Canadien. #Lightning

Une situation de la sorte peut être extrêmement frustrante en saison régulière, alors vous pouvez imaginer à quel point elle l’est lors d’un match de deuxième ronde des séries éliminatoires, en prolongation.

Ce duel ne fait que commencer, mais il s’annonce comme étant un duel de gardiens exceptionnel. Lors du match #1, Lundqvist a stoppé 41 des 43 tirs dirigés vers lui, alors que Craig Anderson n’a laissé passer qu’un seul des 35 tirs des Rangers.

Les deux équipes s’affronteront cet après-midi (3 heures), au Canadian Tire Center d’Ottawa.

Espérons qu’un match en après-midi permettra aux Sénateurs de remplir leurs estrades.

En rafale

– Tout comme les Blue Jackets, le Wild est en difficulté au niveau salarial.

– Les Oilers déclassent les prédictions.

– Jonathan Bernier pourrait-il obtenir un vote de confiance de la part de son entraîneur?

– Rappel : La loterie du repêchage aura lieu ce soir, à Toronto.

 

PLUS DE NOUVELLES