Alain Vigneault a perdu son emploi d’une façon très ordinaire, la saison dernière. Suite au 82e saison de la saison régulière, au terme de laquelle les Blueshirts ne se classaient évidemment pas en séries, l’entraîneur-chef de l’équipe avait répondu aux médias qu’il croyait fermement être l’homme de la situation et qu’il conserverait son poste.
Plus tard dans la soirée, les Rangers annoncaient que Vigneault était congédié.
Depuis, il ne s’est pas trouvé d’emploi.
Bill Peters, Rod Brind’Amour, Jim Montgomery, David Quinn, Barry Trotz et Todd Reirden ont tous remplacé les entraîneurs-chefs congédiés.
Par contre, le Québécois est présentement l’un des agents libres les plus convoités, chez les entraîneurs. Bien qu’il soit encore payé 4.5 millions de dollars par saison par son ancien employeur new-yorkais, il pourrait être tenté de rejoindre les Kings ou les Blues, si un renvoi devient réalité.
https://twitter.com/A_Sanscartier/status/1056210160903995392
Mike Yeo a avoué qu’il devait être sur un siège éjectable, cette semaine, tandis que les rumeurs sortent John Stevens de Los Angeles.
Alain Vigneault est néanmoins le douzième entraîneur le plus victorieux de l’histoire de la Ligue nationale, grâce à une fiche impressionnante de 648-435-35-98.
Je parlerai de cette situation complexe et des possibilités demain midi à l’émission sportive de Radio Média Plus. J’y fait une apparition deux fois par semaine dans Le coin des rumeurs et Chronique LNH.
Je serai sur les ondes de @SportRmp demain vers 12h17 pour parler d'Alain Vigneault, Alex Edler, Zack Kassian et autres dans le Coin des rumeurs. pic.twitter.com/Pp81xcGgqK
— Kevin Vallée (@kevinmvallee) October 28, 2018