Ales Hemsky a déjà frôlé la mort

Juger un être sans comprendre toutes les épreuves qu’il a dû traverser pour devenir la personne qu’elle est devenue est une grave erreur.

Ça ne veut pas dire qu’on ne la répète pas souvent!

Ales Hemsky a toujours été reconnu comme un joueur de hockey mou, qui semblait avoir la tête à autre chose que son sport. Il a pourtant dû surmonter un lot d’épreuves important afin de conserver le calibre nécessaire pour évoluer dans la LNH.

En 2005, à la veille de Noël, le Tchèque partageait un repas et quelques consommations alcoolisées avec ses potes, dans son pays natal.

Tout à coup, un homme arrive. Sans le connaitre, ni même lui avoir parlé au préalable, il poignarde Hemsky à la gorge.

L’homme s’enfuit, et n’a jamais été arrêté pour ses gestes depuis.

Quant à lui, Hemsky s’en tire à l’urgence, après une opération impliquant plus d’une dizaine de points de suture. Heureusement, sa jugulaire et sa carotide n’ont pas été atteintes par l’impact, sans quoi sa mort aurait été extrêmement rapide.

Malgré la gravité des évènements, l’attaquant n’a même pas manqué une seule partie de son équipe!

Au fond, après avoir surmonté ces traumatismes et persévéré suite à une tonne de blessures, il faut tout de même avouer que Hemsky doit posséder une certaine passion pour son sport…

Ces valeurs-là, Claude Julien doit bien les connaitre. Il ne serait pas surprenant que ce soit lui qui ait recommandé l’ailier à Marc Bergevin puisque les deux hommes ont déjà œuvré pour la même organisation.

Une coïncidence? Peut-être…

Il n’en reste pas moins qu’en empochant un million par campagne, son acquisition s’avère un beau petit risque de la part du CH.

PLUS DE NOUVELLES