Ales Hemsky avoue avoir voulu s’enlever la vie après sa carrière

« C’est correct de ne pas être correct ». Ce sont de très sages paroles d’Ales Hemsky, l’ancien du Canadien, notamment, qui après sa carrière dans la LNH, a dû combattre la dépression.

Hemsky a connu une belle carrière dans la LNH. En 845 matchs avec les Oilers, les Sénateurs, le Canadien et les Stars, le Tchèque a récolté 572 points. Il a récolté la majorité de ses points avec les Oilers.

Mais lorsqu’il a pris sa retraite, il a vu noir. En fait, il voyait du vide partout. Hemsky adorait jouer au hockey et le fait de ne plus pouvoir y jouer a complètement ruiné le début de son après-carrière.

Tellement, qu’il avait une grosse dépression et lorsque son enfant pleurait, il réagissait avec de grosses colères et irritations, entre autres.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Breakers (@nhlbreakers)

Maintenant âgé de 39 ans et en paix avec lui-même, l’ancien attaquant avoue avoir voulu s’enlever la vie. Il ne voyait que du vide partout où il allait et même s’il a fait beaucoup d’argent au cours de sa carrière, il se demandait à quoi cet argent servait s’il a perdu « le sport » qu’il aimait tant.

Pendant cette période noire, Hemsky ne croyait pas qu’il était normal. Aujourd’hui, il incite les gens en dépression de parler avec quelqu’un, car c’est important. Il est conscient que c’est difficile, mais c’est réellement la chose à faire.

Il n’est même pas nécessaire de tout raconter en détail. Je sais moi-même à quel point c’est difficile. Moi aussi, j’ai toujours tout gardé pour moi. – Ales Hemsky

La dépression et l’anxiété ne sont pas à prendre à la légère. Et comme vous pouvez le constater, ces troubles mentaux peuvent affecter tout le monde, que tu sois un millionnaire retraité, un étudiant ou autre.

On ne le répètera jamais assez, mais si vous avez de la difficulté, parlez-en.

It’s ok to not be ok. – Ales Hemsky

PLUS DE NOUVELLES