Alex Barré-Boulet complèterait bien mieux le trio des deux recrues que Christian Dvorak

Emil Heineman et Oliver Kapanen représentent les deux jeunes recrues du Canadien de Montréal qui ont réussi à se faire une place dans la LNH cette saison.

Les deux jeunes se débrouillent bien jusqu’à présent, la preuve étant qu’ils ont été priorisés à un certain Alex Barré-Boulet, qui a connu un bon camp, mais qui a été envoyé dans la Ligue américaine pour faire de la place aux deux jeunes.

Le problème, c’est que ce n’est pas ABB qui méritait d’écoper de tout cela.

En effet, si Christian Dvorak n’était pas un vétéran à qui l’on doit respect, et qu’il n’avait pas un lourd contrat LNH, c’est lui qui aurait dû écoper en étant au moins laissé de côté.

Dvorak n’est jamais mauvais, parce qu’il a son efficacité aux mises en jeu et défensivement il est très responsable, mais il reste qu’il est un joueur très ordinaire, surtout offensivement.

Présentement, Dvorak évolue au centre d’Emil Heineman et Oliver Kapanen, et honnêtement, j’ai l’impression qu’il nuit aux deux jeunes en zone offensive.

Les deux recrues génèrent de belles choses et font preuve de créativité offensive, mais Dvorak semble les ralentir.

Bref, je crois qu’Alex Barré-Boulet dynamiserait bien plus ce trio que Dvorak.

Ils ont d’ailleurs été excellents ensemble pendant le camp d’entraînement.

Barré-Boulet a connu un solide camp d’entraînement, et il n’a eu que deux matchs de saison régulière avant d’être tassé.

Et hier soir, à son premier match avec le Rocket de Laval, il a démontré toute l’étendue de son talent offensif avec quatre points, dont deux buts.

Bref, je crois sincèrement qu’ABB ferait un bien meilleur travail offensif que Dvorak avec Heineman et Kapanen.

En plus, cela permettrait à Kapanen de jouer plus souvent au centre, soit sa position naturelle.

Le problème, c’est que Dvorak est difficile à tasser, à moins d’une transaction.

Et c’est là qu’il y a du nouveau intéressant à ce sujet.

En effet, les Flames de Calgary, qui connaissent un incroyable début de saison sans défaite jusqu’à présent (4-0-0), se cherchent un joueur centre de profondeur dans leur tranche d’âge, soit un vétéran entre 27 ans et 32 ans.

C’est ce qu’a rapporté Frank Seravalli dernièrement, alors que les Flames voudraient solidifier leur « middle-six » avec un vétéran au centre.

Évidemment, Seravalli n’a pas nommé Dvorak, mais je crois sincèrement que le numéro 28 du CH pourrait être un bon « match » pour ce que recherchent les Flames.

Dvorak pourrait bien cadrer avec Calgary, tant sur la glace qu’au niveau salarial.

En effet, les Flames ont un peu plus de 18 M$ de lousse sous le plafond salarial, et donc, ce n’est pas le contrat de Dvorak (4,45 M$ pour une saison, soit celle-ci) qui pourrait leur faire peur s’ils cherchent à s’améliorer à court terme.

Bref, il n’y a rien de réellement concret, mais si Kent Hughes veut donner les meilleures chances de réussite à ses deux recrues, soit Heineman et Kapanen, il devrait vraiment songer à tasser Dvorak et ramener Barré-Boulet dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES