La signature d’Alex Barré-Boulet avec le Lightning de Tampa Bay a créé la fureur des partisans du Canadien.
Comment Marc Bergevin a-t-il pu snober le meilleur marqueur de la LHJMQ ? Comment se fait-il que le DG du Tricolore ait pu se faire chiper un jeune joueur, directement dans sa propre cour ?
La vérité fait peut-être mal à entendre, mais dominer dans un circuit junior à l’âge de 20 ans ne veut pas dire grand-chose. La très grande majorité des joueurs ayant amassé 110 points ou plus depuis 10 ans – dans la LHJMQ – n’ont jamais atteint la LNH…
Mais ce n’est pas impossible. Le dernier joueur ayant réussi cet exploit est Yanni Gourde, et Barré-Boulet espère réellement suivre les pas de l’actuel attaquant des Bolts, puisque les deux hommes ont beaucoup de points en commun.
Gourde a connu une saison du tonnerre. Il est devenu un rouage important de sa formation, récoltant 25 buts, dont 64 points en 82 matchs.
LNH | Alex Barré-Boulet: sur les traces de Gourde https://t.co/YpaP0w4llU pic.twitter.com/St9adq5phv
— TVA Sports (@TVASports) July 29, 2018
Néanmoins, l’ancien patineur de l’Armada sait qu’il y aura beaucoup de travail à faire avant d’atteindre la meilleure ligue de hockey au monde…
«C’est vraiment motivant quand je regarde le cheminement fait par Yanni. On est deux joueurs avec un background assez similaire, c’est certain que ça me montre qu’en travaillant fort, je peux atteindre mon but d’évoluer dans la LNH»
– Alex Barré-Boulet
Barré-Boulet est extrêmement motivé et il ne veut pas décevoir la direction du Lightning, qui lui a fait confiance. C’est à lui de montrer qu’il a les ressources nécessaires afin de jouer dans la LNH.
Il a les cartes en main.