Alex Barré-Boulet vs Joshua Roy : la lutte actuelle pour le prochain rappel à l’attaque

Présentement, on parle beaucoup de la lutte pour un poste dans l’alignement en défense chez le Canadien de Montréal, et ce, avec raison, considérant qu’il y a des opportunités à saisir avec les blessures de Kaiden Guhle et de Justin Barron.

D’ailleurs, Arber Xhekaj est mieux de se lever rapidement s’il veut garder une place dans l’alignement, parce que Kaiden Guhle a recommencé à patiner, tout comme Justin Barron.

Et en attaque, eh bien, il ne faut pas oublier qu’il y en a également une lutte à l’interne présentement, alors que Juraj Slafkovsky est blessé.

Le CH se retrouve donc présentement avec exactement 12 attaquants en santé, ce qui permet à Michael Pezzetta de jouer ses premières minutes de la saison actuellement.

Et si on se fie à la logique des choses et à la malchance du CH dans les dernières années, il se pourrait fort bien qu’un autre attaquant se blesse.

Donc, le rappel d’un attaquant du Rocket de Laval pourrait survenir bien plus vite qu’on le pense.

Et dans ce cas-ci, ça se joue clairement entre deux Québécois, soit Alex Barré-Boulet (cinq points en trois matchs) et Joshua Roy (quatre points en cinq matchs), qui dominent présentement à Laval.

Les deux Québécois ont de nouveau été excellents hier soir, obtenant un point chacun dans une autre victoire du Rocket de Laval, cette fois par la marque de 4 à 3 face aux Comets de Utica.

Bref, les deux attaquants performent bien, et donc, advenant un rappel, ça se joue vraiment entre ces deux-là.

Et c’est là que ce sera intéressant de voir quelle sera la décision du Canadien de Montréal.

Est-ce qu’on choisira de laisser Roy dans la Ligue américaine et de faire confiance à l’expérience de Barré-Boulet, ou bien, on préfèrera amener à Montréal le talent offensif indéniable de Roy pour aider l’attaque du CH ?

Il faut se demander également à quel point le hors-glace viendra jouer dans la décision de la direction du Tricolore.

Joshua Roy n’a pas la meilleure réputation hors de la glace, et disons que son absence sans donner de nouvelles à une séance de signatures n’aide probablement pas sa cause.

Ce sera donc intéressant de voir comment le Canadien prendra sa décision s’il en vient à devoir procéder au rappel d’un attaquant.

Si ce n’est que pour être le 13ᵉ attaquant du club lors d’un voyage à l’étranger, Barré-Boulet sera le choix, mais si c’est pour une place dans l’alignement, il y a vraiment place au débat entre les deux Québécois.

N’écartons pas également la possibilité que le CH rappelle Brandon Gignac ou Lucas Condotta considérant que le Rocket est en feu en ce début de saison avec sa fiche de 4-1-0, et qu’en rappelant Roy ou Barré-Boulet, on freinerait clairement ce rythme d’enfer.

Bref, tout cela demeure à suivre.

En Rafale

– Évidemment.

– Logique.

– Espérons-le. Je lui prédis le plateau des 40 buts cette saison.

– Comique.

– Jarry est vraiment capable du meilleur comme du pire.

– Ça brasse dans le hockey français !

PLUS DE NOUVELLES