Alex Belzile vient d’être rappelé (sur l’escouade de réserve) par le Canadien

Il y a l’effet papillon. Puis, il y a l’effet domino. Ces deux phénomènes sont en train de compliquer la vie de Joël Bouchard… et pas à peu près!

Le Canadien doit présentement dealer avec les blessures de Carey Price, Shea Weber, Brendan Gallagher, Jonathan Drouin, Tomas Tatar et Paul Byron.

Il n’y avait plus aucun attaquant en santé sur le taxi squad (et seulement 12 avec l’équipe, dont trois via un rappel d’urgence). Joël Teasdale, Michael Pezzetta et Joe Blandisi, dont la saison est terminée pour chacun d’entre eux, étaient sur le squad hier soir.

Puisque l’équipe prendra la route de l’Ontario cet après-midi, ça prenait au moins un attaquant d’extra en santé avec l’équipe. Alex Belzile a donc été rappelé.

À quel point est-ce que les blessures chez le Canadien, mais aussi chez le Rocket (Teasdale, Blandisi, Pezzetta, Poehling et Fleury) font mal au Rocket? Joël Bouchard n’a plus que 12 attaquants en santé sous la main… et ils joueront tous ce soir au Centre Bell.

Harvey-Pinard, Dauphin, Vejdemo, Hawel, Hillis, Mysak, Weal, Lucchini, Ylonen, Khisamutdinov, Baddock et Veilleux. That’s it.

Ryan Poehling a été ajouté sur le liste des blessés au cours des dernières heures. Une autre blessure à l’attaque et Bouchard sera obligé de jouer à sept défenseurs.

Est-ce que certains jeunes prendront le relais chez le Rocket, comme c’est le cas depuis quelques jours chez le Canadien?

À la ligne bleue, Xavier Ouellet sera en mesure de remplacer Terrance Amorosa. Paquette-Bisson, Schueneman, Brook, Leskinen et Olofsson seront les autres défenseurs en uniforme.

À noter que Michael McNiven sera le gardien de but partant ce soir. Avec Price sur la touche et trois gardiens avec le CH, seuls McNiven et Demchenko sont toujours avec le club-école.

La rencontre de ce soir sera disputé dès 19h00 et elle sera diffusée sur RDS. Pas mal certain que le lineup B de l’équipe n’attirera pas autant les cotes d’écoute qu’en début d’année… ou à l’arrivée de Cole Caufield.

Une chance qu’il n’y aura pas de séries dans la Ligue américaine finalement… et que le Rocket est déjà assuré (ou presque) de mettre la main sur le titre de la division canadienne (trophée Frank S. Mathers).

Rappelons qu’en début d’année, Joël Bouchard avait tellement de joueurs à sa disposition qu’il devait tenir deux séances d’entraînement par jour et laisser une dizaine de gars de côté par match. Ça a changé très vite.

PLUS DE NOUVELLES