Le Canadien vient de procéder au rappel d’Alex Belzile et de Jesse Ylönen en provenance du Rocket de Laval. On parle des deux mêmes joueurs qui avaient été cédés avant la pause.
Ce n’est donc pas une surprise.
Les Canadiens de Montréal ont rappelé les attaquants Alex Belzile et Jesse Ylönen.
Forwards Alex Belzile and Jesse Ylönen have been recalled by the Montreal Canadiens. #GoRocket pic.twitter.com/QO9zpDqcLA
— Rocket de Laval (@RocketLaval) February 9, 2023
Dans les faits, comme je le disais ce matin, il fallait s’attendre à un rappel (ou deux) de la part du Canadien puisque le club n’avait que neuf attaquants en santé avant les rappels.
Les gars étaient en bas à cause de la pause, tout simplement.
C’est un scénario possible.
Mais surtout, ce que cela nous dit, c’est que les blessés ne semblent pas sur le point de revenir. Ce n’est pas une surprise dans le cas de Sean Monahan, dont la situation est vraiment nébuleuse.
Mais si deux rappels ont été faits (en plus de la présence de Rafaël Harvey-Pinard et de Rem Pitlick), c’est que Jonathan Drouin et Joel Armia ne devraient pas être en mesure de jouer.
Jonathan Drouin et Joel Armia ont patiné avant le reste du groupe ce matin. @CanadiensMTL @TVASports
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) January 31, 2023
Dans les faits, peut-être qu’un des deux pourrait jouer, mais je ne m’attends pas, en vertu des deux rappels, à voir les deux être en mesure de jouer dès samedi contre New York.
Rappelons que le CH va s’entraîner à 14h cet après-midi. Nous aurons des réponses à nos questions.