Le Canadien de Montréal a annoncé que le Québécois Alex Belzile a été choisi comme candidat du club, en 2022-2023, pour tenter de mettre la main sur le trophée Bill-Masterton.
Le trophée est remis à un joueur qui fait preuve de persévérance et de détermination.
Félicitations à Alex Belzile pour sa nomination! 👏#GoHabsGo https://t.co/32s90p9ajq
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 10, 2023
On va s’entendre pour dire que le joueur le mérite. Après une dizaine d’années dans le hockey pro à bûcher, il a finalement réussi à atteindre la LNH à temps plein en deuxième moitié de saison.
Il a notamment marqué son premier but dans la LNH.
Ce qui est intéressant, c’est que le joueur s’est établi dans un jeune vestiaire et il avait des airs de vétéran. Même s’il n’était pas le plus expérimenté dans la LNH, les jeunes allaient vers lui.
Il a notamment pris Sean Farrell sous son aile.
C’est une nomination sur mesure pour lui.
Désigner Alex Belzile comme candidat du Canadien à l’obtention du trophée Bill-Masterton était presque aussi facile que ce le sera de voter pour Connor McDavid pour le trophée Hart.
Un regard sur le parcours atypique de Belzile et sur le feu qui l’anime.https://t.co/neORfCBSl2— Marc Antoine Godin (@MAGodin) April 10, 2023
N’oublions pas qu’une fracture à la jambe empêche présentement Belzile de finir la saison. Mais moi, je l’enverrais à Laval en séries non pas pour jouer, mais pour donner un coup de main au personnel d’entraîneurs. Ça ne pourrait pas nuire, non?
Rappelons que l’an dernier, c’est Carey Price qui avait été nominé par le Canadien. Il avait même gagné le trophée dans la LNH après avoir vaincu ses démons et soigné (à court terme) son genou.