Alex Belzile nommé capitaine du Rocket

Ç’a beaucoup bougé chez le Canadien aujourd’hui. Chez le Rocket, ça va bouger bientôt. Effectivement, Jean-François Houle et son personnel d’entraîneurs auront de grosses décisions à prendre concernant l’alignement au cours des prochains jours.

Rappelons que la saison débute vendredi pour Laval.

Voilà qu’une grosse décision a été prise, celle du prochain capitaine.

Le Rocket vient de nommer Alex Belzile.

Et cela ne m’étonne pas du tout. Le gars est un bon vétéran qui est un AHLer. Il est le plus grand leader de cette formation.

Il est dans l’organisation depuis 2018-2019 et il a toujours été un solide attaquant.

Le Québécois (le fait qu’il soit de la région est très important, surtout s’il est le capitaine d’une équipe affiliée au CH) devient donc le troisième capitaine de la jeune histoire de l’organisation. Byron Froese (2017-2019) et Xavier Ouellet (2018-2022) sont ses prédécesseurs. Les deux se sont partagés le capitanat en 2018.

Comme je l’ai mentionné, il est le choix logique. Le gars ne risque pas forcément de se faire rappeler par l’équipe, donc il jouera tous les matchs avec le Rocket (à moins d’une blessure). C’est dommage pour un gars comme Rafaël Harvey-Pinard, qui était certainement dans la course. Le Québécois va certainement se mériter un  « A », ceci dit. De plus, RHP est un peu moins expérimenté que Belzile et plus propice à être rappelé, ce qui explique en partie la décision des entraîneurs. Gabriel Bourque était aussi dans la course.

Belle marque de confiance envers Belzile, qui a eu 31 ans en août.

Le 13 juillet dernier, le droitier a signé un contrat d’un an avec l’organisation. En signera-t-il un autre l’an prochain ou son séjour de capitaine ne durera qu’un an? À suivre.

S’il n’a joué que 13 matchs avec le grand club, le nouveau capitaine en a joué 143 à Laval (et 15 en séries), où il a récolté 104 points au passage.

Prolongation

Les gens sur Twitter sont encouragés et en accord avec cette nomination :

PLUS DE NOUVELLES