Le Canadien a soumis le nom de l’attaquant Alex Belzile au ballottage. Le Québécois sera donc offert gratuitement aux 31 autres équipes. S’il n’est pas réclamé, il ira à Laval au sein d’une bonne équipe.
S’il est choisi, il devra passer 30 jours dans la LNH avec sa nouvelle équipe. On peut cependant croire qu’il sera ignoré.
Les Canadiens ont soumis l'attaquant Alex Belzile au ballottage.
The Canadiens have placed forward Alex Belzile on waivers.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) October 18, 2021
Il est dommage pour le joueur de le voir prendre le chemin du ballottage sans avoir joué un seul match. Pour une fois, il avait commencé une saison dans la LNH, ce qui était cool pour lui.
Mais il n’était là qu’en attendant. Et comme Ryan Poehling est derrière lui et qu’il est blessé, ça démontre à quel point ce dernier a des croûtes à manger.
Si le Canadien doit placer un gars au ballottage, c’est dire que personne d’autre n’est blessé sérieusement. Après tout, si Jake Evans était blessé de manière plus sérieuse et qu’il devait prendre le chemin de la liste des blessés, Belzile serait resté.
Mais ce mouvement de personnel est la preuve que ce n’est pas le cas.
Et c’est aussi la preuve qu’à Laval, il fallait faire de la place.
Avec Sami Niku dont le nom a été retiré de la liste des blessés hier soir, le CH devait faire de la place. Alex Belzile est donc cédé au ballottage afin d'être cédé à Laval.
Ce n'est probablement pas un hasard si, chez le Rocket, Cam Hillis a pris le chemin de Trois-Rivières.— Marc Antoine Godin (@MAGodin) October 18, 2021