Alex Belzile reprend sa place dans l’alignement pour remplacer Brendan Gallagher

On a finalement la réponse que l’on attendait depuis hier, c’est Alex Belzile qui reprend sa place dans l’alignement du Tricolore.

Le reste de l’alignement est intact, bien qu’on pouvait s’y attendre après la belle performance de l’attaque lors de la dernière rencontre.

Le Québécois de 28 ans sera donc inséré sur le quatrième trio aux côtés de Charles Hudon et de Jake Evans. Belzile avait inscrit une mention d’assistance lors du deuxième match de cette série et a disputé cinq matchs depuis le début des séries, lui qui n’avait pas d’expérience dans la LNH avant les présentes séries.

Bien que de voir Belzile dans l’alignement est la grosse nouvelle, on se demandait aussi qui remplacerait Gallagher sur le premier trio. On sait que Kirk Muller aime modifier ses trios au fur et à mesure de la rencontre, mais Artturi Lehkonen sera mandaté pour jouer aux côtés de Tomas Tatar et Phillip Danault.

Lehkonen fait de l’excellent travail depuis le début des séries, lui qui avait notamment inscrit le but victorieux pour permettre au Tricolore d’éliminer les Penguins lors de la ronde qualificative.

Est-ce que Muller voudra toutefois faire une rotation à l’aile de ce trio pour permettre à Lehkonen de continuer son superbe travail en désavantage numérique? C’est une possibilité.

À noter qu’on avait toutefois vu Lehkonen aux côtés de Tatar et Danault lors du quatrième match, durant lequel Gallagher avait été cloué au banc. Les trois ont donc déjà de l’expérience ensemble.

Bref, on a finalement la réponse aux deux grandes questions reliées à l’absence de Brendan Gallagher. Est-ce que les nouveaux trios et le retour de Belzile permettront au Tricolore de forcer un match décisif? À suivre..

Prolongation

Le choix de Lehkonen est logique, lui qui est l’attaquant dont le style de jeu est le plus proche de celui de Gallagher.

Espérons que le choix sera le bon.

PLUS DE NOUVELLES