La liste des blessures chez le Canadien ne cesse de s’agrandir. Elle s’était pourtant allégée avec le retour de Tomas Tatar, mais dans le même match de son retour, le centre québécois Phillip Danault a subi une blessure au haut du corps.
Retour à la case départ
Ayant eu la confirmation que Danault ne jouerait pas ce soir face aux Maple Leafs de Toronto, il allait être intéressant de voir qui serait placé dans l’alignement. Le choix facile aurait été Michael Frolik, lui qui a joué les cinq matchs précédant la rencontre de jeudi.
Toutefois, en l’absence de Phillip Danault, s’il était advenu que Frolik soit le choix de Dominique Ducharme pour prendre place dans l’alignement, ce serait la première fois dans l’histoire du CH qu’aucun québécois ne prenne part à un match.
C’est donc ici qu’Alex Belzile devenait l’option intéressante.
Canadien-Leafs | Alex Belzile sera en uniforme https://t.co/pdrq6jYwHX
— La Presse Sports (@LaPresse_Sports) May 8, 2021
Étant sur le taxi squad, Belzile n’aurait pas pu être rappelé sans blessure dans l’alignement régulier étant donné que le CH a déjà utilisé ses quatre rappels non urgents post date limite des transactions.
Voici les trios et les paires de défenses à l’entraînement du tricolore.
Le #CH vs #Leafs.
Tatar-Kotkaniemi-Anderson;
Toffoli-Suzuki-Armia;
Perry-Staal-Caufield;
Lehkonen-Evans-Belzile;Edmundson-Petry;
Kulak-Chiarot;
Romanov-Merrill;
Allen;
Primeau.— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) May 8, 2021
Alex Belzile, âgé de 29 ans, disputera donc son premier match de saison régulière dans la LNH. Il avait déjà joué avec le CH en séries la saison dernière, alors qu’il avait disputé six rencontres. Il avait amassé une mention d’aide.
Le québécois est donc toujours à la recherche de son premier but en carrière dans la LNH.