Alex Burrows ne sera pas de retour derrière le banc du Canadien

Grosse nouvelle chez le Canadien.

Alex Burrows ne sera pas de retour derrière le banc du Canadien de Montréal. Selon ce qu’a annoncé Renaud Lavoie, c’est sa décision à lui et non pas celle de l’organisation du Canadien.

Il voulait passer plus de temps avec sa famille.

Lavoie rapporte que le Québécois, qui a sauté directement derrière le banc du Rocket quand est venu le temps de prendre se retraite comme joueur, devrait avoir un autre poste dans l’organisation.

C’est donc dire que le CH devra se lancer à la recherche d’un autre assistant pour rouler son avantage numérique. Ça fait des années que c’est un poste qui est critiqué, en ville.

Est-ce que le CH choisira un Québécois? Est-ce qu’il ira avec un vétéran, question de balancer le manque d’expérience derrière le banc de Martin St-Louis, Stéphane Robidas et Trevor Letowski?

J’ai hâte de voir qui seront les candidats.

Notons que Burrows, dont le contrat a pris fin hier, a fait comme Kelly Buchberger et Jean-François Houle à Laval : il a quitté de son propre chef. Ça fait donc trois hommes qui ne sont pas congédiés par l’organisation, mais qui ne sont plus derrière un banc à Montréal/Laval.

Il y a aussi eu des rumeurs entourant Martin Laperrière et les Islanders de Patrick Roy, mais ce n’est finalement pas lui qui a été nommé aux côtés de l’ancien gardien du Canadien.

Attendez-vois à ce que bien des noms circulent pour ce poste-là. Après tout, le CH a le potentiel d’avoir un bel avantage numérique dans les prochaines années avec le talent au sein du club.

Il faudra la bonne personne pour les entourer.

En rafale

– Vague de signatures.

– Il veut partir.

PLUS DE NOUVELLES